close


Prime à l'extérieur !

06 avril
Résumé match
Les deux clubs évoluant loin de leurs bases se sont imposés ce soir.

Il valait mieux jouer à l’extérieur pour s’imposer ce soir en Lidl Starligue. Que ce soit Nîmes, à Dunkerque (23:21), ou Montpellier, à Aix (32:27), les équipes en déplacement ont toutes les deux pris les deux points. 

Les Usamistes ont maitrisé leur affaire dans le Nord, en prenant le large dans le premier quart d’heure, avec l’aide d’un Jean-Jacques Acquevillo inspiré (5 buts au final). Si Dunkerque, grâce à ses arrières Tom Pelayo et Reinier Taboada (4 et 5 buts respectivement), a recollé à deux longueurs en début de seconde période, les Nordistes ont connu une disette offensive de dix minutes, rédhibitoire pour arriver à faire trembler leurs adversaires.

Montpellier a, de son côté, livré un véritable festival offensif du côté d’Aix en Provence, qui a par la même occasion encaissé sa troisième défaite de suite. Quatre buts d’avance à la pause (19:15), on pensait les Montpelliérains à l’abri d’une mauvaise surprise. Mais les hommes de Thierry Anti sont revenus pied au plancher du vestiaire pour recoller à une longueur…avant de replonger. Trop de pertes de balles, dont ont pu profiter Valentin Porte (6 buts) et ses coéquipiers, pour espérer l’emporter pour le PAUC, qui voit Nîmes se rapprocher au classement.

 

Crédit photo : S. Sauvage