close


Nîmes peut enfoncer Aix, Paris en visite dans le Nord

08 avril
Avant match
Alors que Paris se déplacera à Dunkerque et que Nantes et Montpellier affronteront également des équipes de deuxième partie de tableau, Nîmes a l'occasion de dépasser Aix dans la course à l'Europe.

Après avoir concédé trois défaites de suite, Aix doit absolument se remettre d'aplomb dans la course à l'Europe. Mission périlleuse pour le PAUC, qui rendra visite à l'USAM Nîmes vendredi soir. Les Gardois restent sur deux victoires probantes, à Limoges et Dunkerque, et peuvent, en cas de succès, dépasser les Aixois au classement.

Les équipes de tête partiront légitimement favorites ce weekend, alors que le leader invaincu, le Paris Saint-Germain Handball, se déplacera sur le terrain d'une équipe de Dunkerque qui stagne dans le ventre mou du classement. La dernière fois que le PSG avait perdu un point contre les Nordistes, c'était en novembre 2014, autant dire une éternité...Son dauphin, Montpellier, recevra une équipe d'Istres qui, pour sa reprise de la compétition mercredi, n'a pas réussi à ramener de point de Toulouse (21:30). Nantes, de son côté, peut consolider sa troisième place au classement, mais il faudra pour cela aller prendre des points à Toulouse. Si les Nantais ont réussi un sacré exploit en Champions League mercredi, il leur faudra remettre le bleu de chauffe en championnat.

Dans le bas du tableau, Créteil va tenter d'empiler une troisième victoire de suite du côté de Chambéry. Les Savoyards ont pris la mauvaise habitude de donner des points aux mal-classés, puisqu'après Tremblay, c'est Chartres qui est venu faire ses emplettes au Phare mercredi. Autant dire que les Béliers ont clairement une carte à jouer. Enfin, Cesson et Chartres s'affrontent dans le dernier duel de la journée. Les deux équipes se sont donné de l'air sur la zone rouge lors de leurs dernières rencontres, et peuvent encore un peu plus prendre leurs distances ce samedi.

 

Crédit photo : Emmanuel Durieux

La vingt-deuxième journée