close


Créteil enchaîne à Chambéry, Nantes accroché à Toulouse

10 avril
Résumé match
Alors que Créteil est allé s'imposer pour la troisième fois de suite, ce samedi dans le cadre de la 22e journée de Lidl Starligue, à Chambéry, Nantes a de son côté arraché le match nul à Toulouse.

Créteil ne s’arrête plus ! Les Franciliens ont remporté leur troisième victoire de suite, ce samedi dans le cadre de la 22e journée de Lidl Starligue, face à Chambéry (28-30). Un succès logique pour les hommes du duo Christophe Esparre-Franck Chupin, qui ont pris la tête dès la première période (14-15, 30e), pour ensuite faire un joli trou au retour des vestiaires (17-22, 42e), et gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec 7 buts, Yoann Gibelin s’est montré décisif, tout comme Valentin Aman au coeur de la défense (5 buts). Avec 10 points, Créteil reste à la 14e place, avec désormais 3 points d’avance sur Ivry, qui compte toutefois trois matches en moins. De leur côté, les Chambériens, trois défaites de suite, sont neuvièmes.

Trois jours après son exploit à Kielce, Nantes est allé arracher le match nul à Toulouse (29-29). Un point au goût de victoire pour le « H », qui a couru après le score tout au long de la deuxième période, perturbé par la réussite d’un Cesar De Almeida des grands soirs, avec 16 arrêts à 42%. Menés de trois buts à la 59e, les Nantais ont finalement inscrit un 3-0 en 1’30, avec une dernière réalisation signée Valero Rivera (8 buts au final). Au classement, les Ligériens conforte leur place sur le podium, à la 3e place, tandis que le Fenix grimpe à la 8e place.

Devant Nantes, Montpellier a conforté sa deuxième place, avec une victoire nette et sans bavure face à Istres (33-24). Un succès aisé qui aura permis à Patrice Canayer de faire tourner ses troupes, avant un triptyque assez corsé avec la double confrontation face à Berlin, en Coupe d’Europe, et le choc de Lidl Starligue, face à Paris, samedi prochain. Enfin, Cesson-Rennes a confirmé son regain de forme après sa victoire convaincante face à Chartres (31-24). Un deuxième victoire de rang pour les partenaires de Youenn Cardinal (11 buts), qui grimpent à la douzième place, avec cinq points d’avance sur la zone rouge.

Les stats du soir