close


Trois duels de rattrapage !

03 mai
Avant match
Trois matches sont au programme de ce mercredi, avec notamment un joli choc entre Chambéry et Aix.

Cette fois, Aix ne devrait pas faire le voyage pour rien. Après le report au dernier moment du match à Chambéry, alors qu'ils avaient fait le déplacement, le Pauc est de retour au Phare, ce mercredi (17h), pour une affiche de handball comptant pour la 20e journée. Un déplacement important pour les hommes de Thierry Anti, en souffrance ces derniers temps, à l'image de leur revers concédé à la dernière seconde du côté d'Ivry. Sur une série de trois victoires de suite, les Savoyards espèrent eux enchaîner, pour continuer à se rapprocher du Top 5. 

A 18h, Tremblay reçoit Nantes, dans le cadre de la J16. Lanterne rouge au classement, le club francilien va désormais jeter toutes ses forces dans la bataille, afin de sortir de la tête de l'eau. Il faudra cependant se montrer solides face à une équipe du "H" qui reste sur un grand exploit face à Paris, et qui ne compte plus laisser traîner de points en route. Enfin, à 20h30, Ivry accueille Montpellier, pour le compte de la J7. Après leur belle victoire face à Aix, les Ivryens réussiront-ils à récidiver pour sortir de la zone de relégation ? De son côté, le MHB pourra s'appuyer sur sa performance du match aller, il y a un peu plus de deux mois (34-26), pour tenter de continuer à sécuriser sa deuxième place. 

Plusieurs joueurs ont l'occasion de franchir un cap dans leur carrière en Lidl Starligue. Samuel Honrubia n'est plus qu'à trois buts de passer la barre des 900 buts en Lidl Starligue alors qu'Alexandre Tritta pourrait passer celle des 300 buts s'il inscrit trois buts face à Aix.

Deux joueurs sont à quelques encablures de la barre des 200 buts en Lidl Starligue : Luka Sebetic (Tremblay) et Léo Martinez (Ivry) pourraient bien atteindre cette marque en ce millieu de semaine.

Le programme