close


Chambéry confirme, Montpellier et Nantes assurent

05 mai
Résumé match
Chambéry a confirmé son embellie en dominant Aix, ce mercredi, tandis que Nantes et Montpellier se sont imposés en terres franciliennes.

Et de quatre pour Chambéry. Le club savoyard a engrangé sa 4e victoire de suite, ce mercredi dans le cadre de la J20, face à Aix (27-23). Un succès logique pour les Chambériens, qui ont pris les commandes au quart d’heure de jeu (7-7, 14e), pour ensuite creuser peu à peu l’écart, dans la foulée des 14 arrêts (à 40%) de Nikola Portner et des 5 buts de Gerdas Babarskas. De quoi permettre à la troupe d’Erick Mathé de grimper à la 6e place, à une petite longueur du Top 5 et de la cinquième place détenue par… Aix (qui compte toutefois deux matches en moins).

De son côté, Nantes n’a fait qu’une bouchée de Tremblay (22-35). Déjà solidement en tête à la pause (12-19, 30e), les Ligériens ont enchaîné sur le même rythme au retour des vestiaires, à l’image de Valero Rivera (8 buts) ou du néo-international Théo Monar (5 buts). Le « H » conforte ainsi sa troisième place, avec sept longueurs d’avance sur Nîmes, qui compte un match en moins. De son côté, le club tremblaysien reste lanterne rouge, avec trois longueurs de retard sur le premier non relégable.

Enfin, dans le dernier match du jour, Montpellier est allé s’imposer à Ivry, dans le cadre de la J7 (27-31). Un succès net pour le MHB, qui a pris les rênes dès la première période (10-18, 30e), pour ensuite gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec 8 buts, Hugo Descat a brillé, tout comme Aymeric Zaepfel dans le camp d’en face (10 buts). Au classement, les Héraultais conservent leur deuxième place avec 5 points d’avance sur Nantes, tandis que les Ivryens restent relégables.

Les stats du soir

Crédit photo: Laurent Théophile