close


Nantes-Chambéry, ça va clasher !

06 mai
Avant match
La 25e journée de Lidl Starligue se tient à partir de vendredi, avec notamment un joli choc entre Nantes et Chambéry, dimanche.

Vendredi, la 25e journée de Lidl Starligue démarre avec un duel entre le leader, Paris, et Limoges. Battus par Nantes avant la trêve, les Parisiens auront à coeur de relever la tête, avant d’attaquer leur quart de finale face à Kiel. De leur côté, les Limougeauds, qui restent sur six matches sans victoire, tenteront de retrouver leur handball. 

Samedi, cinq matches sont au programme. A 17h, Cesson-Rennes reçoit Montpellier. Trois jours après sa victoire à Ivry, le MHB espère enchaîner en terres bretonnes, pour continuer à conforter sa deuxième place. Même horaire pour Chartres-Créteil, un duel important dans la bataille pour le maintien. Freiné à Tremblay avant la trêve, le club francilien retrouvera-t-il son élan face à une équipe chartraine qui a encore besoin de points pour se mettre définitivement à l’abri. A 17h15, Aix, qui reste sur deux défaites de suite, va tenter de retrouver le chemin du succès face à une équipe de Toulouse toujours imprévisible. A 18h, Tremblay, lanterne rouge, va tenter de grappiller deux points face à Dunkerque, qui reste sur un joli match nul accroché à Nîmes. Enfin, à 20h, Saint-Raphaël espère mettre fin à sa série de quatre défaites de suite, face à une équipe d’Ivry toujours accrocheuse et désireuse de sortir de la zone rouge.

Enfin, dimanche, le choc de cette J25 oppose Nantes à Chambéry. Après son exploit à Paris, le « H » a réussi à enchaîner du côté de Tremblay, mercredi, et va désormais se tester face à une équipe savoyarde requinquée, avec quatre victoires de suite. Une cinquième pourrait faire des hommes d’Erick Mathé un nouveau prétendant au Top 5…

Le programme de la J25

Crédit photo: Laurent Théophile