Le dénouement approche...

27 mai
Avant match
La 28e journée de Lidl Starligue se déroule ce week-end, avec plusieurs belles affiches au programme.

Vendredi, une seule rencontre au programme. Officiellement relégué, Tremblay se déplace du côté Chartres. L'occasion pour les Chartrains de garder leurs distances avec la zone rouge. 

Samedi, six matches sont au programme. Sur une série de cinq victoires de suite à domicile, Créteil peut-il faire tomber Nantes, qui doit rattraper sa défaite à domicile face à Saint-Raphaël ? Après avoir accroché Paris, Chambéry part de son côté favori face à Cesson-Rennes, encore à la lutte pour son maintien. Même combat pour Istres qui accueille Toulouse, qui compte bien finir sa saison en trombe pour (au moins) assurer la 6e place. Définitivement en difficultés sur cette deuxième partie de saison, Limoges reçoit une équipe de Dunkerque qui se verrait bien finir sa saison en trombe, après deux victoires de suite. Après le chaud derby face à l'Usam, Montpellier affronte Aix, pour un choc de haut de tableau qui promet quelques étincelles. Enfin, Nîmes reçoit une équipe d'Ivry qui va jeter ses dernières forces dans la bataille pour le maintien. 

Dimanche, Paris va tenter de se rapprocher un peu plus du titre de champion, face à une équipe de Saint-Raphaël  qui vient de surprendre Nantes sur son terrain, et se verrait bien récidiver...

Le programme