Nantes et Paris en mission à Cologne

11 juin
Avant match
Les deux clubs français seront en lice pour remporter la Champions League de handball ce weekend.

Montpellier restera-t-il, dimanche soir, le seul club français à avoir soulevé la Champions League ? Nantes et Paris ont l'occasion de rejoindre le MHB dans le cercle très restreint des équipes qui ont remporté le plus prestigieux des trophées ce weekend.

Avant d'en arriver là, les Parisiens devront se défaire des Danois d'Aalborg, une formation qui a, au tour précédent, éliminé Flensburg. "C'est une équipe très dangereuse, elle a battu Flensburg qui nous a battu cette saison. Pour nous, ce premier match, c'est déjà une finale" prévient le coach parisien Raul Gonzalez.

Les Nantais, de leur côté, retrouvent une équipe de Barcelone qui les a battus deux fois cette saison. Mais après avoir sorti Kielce en huitièmes et Veszprem en quarts, rien ne semble trop dur pour le H. "Ils seront favoris, parce qu'ils n'ont pas perdu un match cette saison. Mais quand tu as battu ces deux équipes, et Kiel, dans la saison, tu te dis : et pourquoi pas Barcelone ?" sourit de son côté l'entraineur nantais Alberto Entrerrios.

Les deux rencontres sont à suivre, à 15h15 et 18h00, sur Eurosport Player.

Les demi-finales de la Champions League

  • EHF Champions League
    sam. 12 juin 15h15
    Demi
    33 - 35
  • EHF Champions League
    sam. 12 juin 18h00
    Demi
    31 - 26