close


Le hand pro masculin sur tous les fronts

30 juin
Divers
Dans le cadre d’une stratégie collective visant à étendre la sphère d’influence de leur discipline, plusieurs dirigeants du handball professionnel masculin ont récemment été élus à des postes stratégiques au sein d’organisations sportives de référence, en France et en Europe.

David Tebib, président de la Ligue Nationale de Handball et de l’Association des Ligues de Sport Professionnel, fait aujourd’hui son entrée au conseil d’administration du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en tant que représentant du sport professionnel.

Etienne Capon, Directeur Général de la LNH, intègre le Conseil d’Administration de l’European Handball League Board (EHLB) qui regroupe les championnats d’élite européens.

Par ailleurs, trois dirigeants influents de clubs professionnels français rejoignent les structures de gouvernance du handball sur le plan européen :

  • Julien Deljarry (Montpellier Handball) et Thierry Omeyer (PSG Handball) intègrent le board du Forum Club Handball (FCH), association qui regroupe les top clubs européens.
  • Gaël Pelletier (HBC Nantes) intègre la Commission des Compétitions de la Fédération Européenne de Handball (EHF).