Liqui Moly StarLigue I La suite de la 9ème journée

14 nov.
Résumé match
Ce samedi soir, la 9ème journée de Liqui Moly StarLigue se poursuivait avec 4 matchs au programme. Les 4 équipes à domicile se sont imposées !

Paris 39-25 Chartres : Le PSG a enchaîné une 9 victoire et est plus que jamais leader de ce championnat. Face à une équipe de Chartres qui a fait ce qu’elle a pu, Paris n’a mis que 5 minutes à faire le break. Le club de la capitale a ensuite creusé, au fil des minutes, l'écart puis contrôlé tranquillement la rencontre. 

Nîmes 33-28 Chambéry : Portés par un Mohammed Sanad des grands soirs (12 buts) et un Rémi Desbonnet bien présent dans ses cages (14 arrêts), Nîmes s’est imposé à domicile contre Chambéry. Pourtant, l’USAM était mené nettement à la pause (13-17, 30ème). Franck Maurice et ses joueurs sont parvenus à réduire la marque, égaliser et prendre le dessus au retour des vestiaires sur leurs adversaires.

Saint-Raphaël 33-31 Créteil : Saint-Raphaël a retrouvé le sourire contre Créteil. Après une première mi-temps accrochée, les varois couraient derrière le score en milieu de seconde période (20-23, 44ème). Mais Raphaël Caucheteux et les siens ont su revenir au bon moment et doubler Créteil dans les dix dernières minutes.

Nantes 36-31 Istres : Les 9 buts d’Edgar Dentz n’auront pas suffi à Istres pour espérer l’emporter sur le terrain de Nantes. Mené durant l’ensemble de la rencontre, Istres n’a jamais vraiment inquiété le H dans ce match. Le HBC Nantes confirme sa très bonne forme du moment en s’imposant ce samedi soir devant ses supporters !

 

Mickaël Nassieu

Tous les résultats de cette 9ème journée