Liqui Moly StarLigue I La suite de la 10ème journée

19 nov.
Résumé match
Deux matchs de StarLigue se déroulaient ce vendredi soir. Aix s’est imposé d’un petit but contre Cesson et Nantes l’a emporté à Chartres.

Aix 25-24 Cesson

Le PAUC s’est imposé avec les tripes à domicile face à Cesson. Après 14 minutes de jeu accrochées, les sudistes parviennent à prendre le dessus et mettent le rythme sur le terrain (6-4, 15ème). L’écart se creuse alors que Alejandro Romero multiplie les arrêts (14-7, 27ème). A la pause, Cesson est mené logiquement (14-9).

En seconde période le PAUC contrôle tranquillement mais va petit à petit se faire surprendre. Les Bretons accélèrent et rattrapent leur retard. Ils égalisent à moins de dix minutes de la fin (22-22, 52ème). Mais Aix gère mieux le money-time et s’impose d’une longueur, 25-24.

Chartres 27-33 Nantes

Le HBC Nantes a enchaîné sur le terrain de Chartres. Les Chartrains ont essayé de s’accrocher dans l’intégralité de la première période mais à la pause, le H est devant de 3 buts (14-17). Au retour des vestiaires, Nantes creuse l’écart et fait bien son travail. Les Nantais s’envolent droit vers la victoire. Un succès décroché avec 6 buts d’écart, en partie grâce aux 12 réalisations de Valéro Rivera.

Demain, la StarLigue continue avec 2 nouveaux matchs au programme.

Une pensée pour Matthieu Ong qui a inscrit avec Aix ce vendredi soir son 500ème but en LNH !

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée