Liqui Moly StarLigue I Deux nuls ce samedi soir

21 nov.
Résumé match
Toulouse, Limoges, Créteil et Nîmes se sont donnés le mot ce samedi soir puisque sur les deux rencontres de la 10ème journée de StarLigue, les 4 formations se sont quittées dos-à-dos !

Toulouse 27-27 Limoges

Limoges peut remercier son gardien Yassine Idrissi. Auteur d’un arrêt à la dernière seconde sur Martins Vieira, l’international marocain s’est montré décisif en réalisant 16 arrêts. Jef Lettens, le gardien du Fenix, lui a également bien répondu avec 13 arrêts. En première période, le LH impose son rythme et fait le jeu (8-13, 25è). Mais Toulouse se reprend à quelques minutes de la pause et n’est derrière que d’un petit but à la mi-temps (15-16). En seconde période, les deux formations se livrent de véritables empoignades et aucune ne parvient à prendre de l’avance. Toulouse et Limoges se quittent sur un nul, 27-27.

 

Créteil 36-36 Nîmes

Comme à son habitude depuis quelques semaines, Mohammad Sanad a porté l’USAM ce samedi sur le terrain de Créteil. En inscrivant 12 buts sur 15 tentatives, il a permis sur un pénalty à 6 secondes de la fin, aux siens de ramener un point de ce déplacement. En première mi-temps, Créteil domine et mène logiquement à la pause (20-17). La seconde période est dans la continuité de la première et Créteil court derrière le score (32-28, 51è). Nîmes est ensuite parvenu à revenir dans la rencontre dans le money-time.

 

 

Demain, Chambéry recevra Montpellier et Saint-Raphaël se déplacera à Paris en clôture de la 10ème journée de championnat. 

 

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée