EHF European League I Soirée mitigée pour les français

23 nov.
Résumé match
1 défaite, 2 matchs nuls et 1 victoire pour les clubs français ce mardi soir en European League. Une soirée mitigée mais pas si mauvaise que ça ! 

Aix 26-26 Velenje

Aix n’est pas passé loin de décrocher sa première victoire ! Devant pendant toute la rencontre et avec parfois 5 buts d’avance (24-19, 47ème), le PAUC s’est fait rejoindre à la toute dernière seconde sur un pénalty de Sokolic. Les joueurs de Thierry Anti passent à un cheveu de leur première victoire en EHF cette saison et peuvent avoir des regrets. 

 

 

Tchekhov 31-35 Nantes

Le HBC Nantes n’a pas tremblé et s’est imposé facilement lors de son long déplacement en Russie. Une victoire décrochée avec la manière sur le terrain de Tchekhov. En première période, les joueurs du H ont su se montrer décisif et 11 joueurs avaient déjà trouvé au moins une fois le chemin des filets. Devant à la pause (15-20), les nantais n’ont pas craqué en seconde période et prennent la première place de leur groupe !

 

 

Schaffhouse 25-25 Nîmes

Menés de deux buts à la mi-temps (15-13), l’USAM Nîmes Gard est parvenu à inverser la tendance au retour des vestiaires. Avec un 5-0 inscrit par les nîmois dès le début de seconde période (15-18, 36ème), Nîmes a montré en Suisse ses valeurs de ne jamais rien lâcher. Les 25 dernières minutes ont été irrespirables mais Nîmes est arrivé à arracher le match nul grâce à Michael Guigou sur un pénalty à la dernière seconde !

 

Toulouse 24-30 Plock

Une semaine après son succès décroché à Irun, le Fenix n’est pas parvenu à confirmer à domicile contre les polonais de Plock. Dominés en première période, les toulousains avaient pourtant égalisé avant de rentrer aux vestiaires (13-13, 30ème). Mais Toulouse a craqué à 20 minutes de la fin et Plock s’est envolé tout droit vers la victoire.

 

 

Rendez-vous mardi prochain pour la 5ème journée d’European League.

 

 

Mickaël Nassieu

Tous les résultats de la soirée