Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 11ème journée

25 nov.
Avant match
Place à la 11ème journée de StarLigue qui débute ce jeudi soir avec une rencontre entre Cesson et Chartres. Le spectacle devrait être au rendez-vous avec des affiches importantes entre adversaires directs et des derbys au programme tout le long du week-end.

Cesson (7ème, 11 pts) – Chartres (9ème, 9 pts)

Il va y avoir beaucoup d’enjeux dès le match d’ouverture de cette 11ème journée de championnat. Très proches au classement, Cesson et Chartres s’affrontent ce jeudi soir. Les bretons, en tête de deux petits points, ne devront pas se rater pour rester dans cette première partie de tableau. Chartres de son côté donnera tout. En cas de succès, Gaël Tribillon et ses partenaires reviendraient à hauteur de Cesson-Rennes, après avoir enchaîné deux défaites contre Paris et Nantes.

Nancy (16ème, 4 pts) – Istres (15ème, 4 pts)

Malheur au vaincu ce vendredi soir dans le Grand Est. La lanterne rouge de StarLigue, Nancy, reçoit l’avant-dernier, Istres. Une rencontre ô combien importante en vue du maintien en première division. Une belle bataille devrait avoir lieu entre deux équipes qui sont réputées pour ne rien lâcher sur le terrain. Nancy s’est raté la semaine dernière, toujours à domicile, face au premier non-relégable Saran et aura forcément à cœur de se rattraper face à une équipe istréenne qui n’a plus gagné depuis le 1er octobre dernier.

Montpellier (8ème, 9 pts) – Nîmes (4ème, 12 pts)

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! Voilà des mots que les deux collectifs auront à coup sûr dans leurs têtes samedi soir à l’occasion du derby entre le MHB et l’USAM. En difficulté en championnat cette saison, Montpellier performe en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue. Et justement, les héraultais étaient allés s’imposer il y a 15 jours sur le terrain de Nîmes en quart de finale de Coupe de la Ligue, privant ainsi, les usamistes du Final Four. Pas de doute que les gardois auront à cœur de rendre la monnaie de la pièce aux montpelliérains.

 

 

Mickaël Nassieu

Toutes les rencontres de cette 11ème journée :