Liqui Moly StarLigue I Les résultats du vendredi soir

27 nov.
Résumé match
5 matchs se sont déroulés ce vendredi soir dans le cadre de la 11ème journée de StarLigue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu de véritables combats sur les terrains !

Nancy 23-27 Istres

Nancy s’est raté ce vendredi soir à domicile contre Istres. La lanterne rouge n’est pas parvenue à s’imposer face à l’avant-dernier du championnat. Les deux formations ont eu des opportunités de mener tout le long du match et c’est finalement les visiteurs qui se sont envolés vers la victoire à 11 minutes de la fin en inscrivant un 4-0 décisif. Les 9 buts de Benhalima et les 18 arrêts d’Ivezic n’auront pas suffit aux nancéiens. Nancy s’enfonce encore un peu plus dans cette dernière place tandis qu’Istres se donne un peu d’air. 

 

Saint-Raphaël 30-29 Chambéry

Le SRVHB peut remercier Adrien Dipanda. Dominés pendant l’ensemble de la rencontre, les raphaëlois sont arrivés à prendre le dessus sur Chambéry à 2 minutes de la fin. Derrière de 2 buts à la 58ème (27-29), Caucheteux et Barachet ont fait le travail sur des contre-attaques. De quoi ramener les varois à hauteur des savoyards à moins d’une minute de la fin de rencontre (29-29). Demaille s’est montré décisif à 30 secondes de la fin en stoppant un tir de Goni Leoz avant que Dipanda n'offre la victoire à Saint-Raphaël dans la foulée.

 

Dunkerque 29-30 Aix

Le Pauc est resté solide et n’a rien lâché sur le terrain de Dunkerque. En prenant nettement le dessus dès la 12ème minute, les joueurs de Thierry Anti ont contrôlé jusqu’à la mi-temps (11-18, 30ème). En seconde période, Aix a joué tranquillement face à une formation de Dunkerque qui n’a rien lâché. Les joueurs de l’USDK sont remontés dans les 10 dernières minutes mais s’inclinent finalement d’un tout petit but.

 

Un regard sur les autres matchs

Dans les autres rencontres de ce vendredi soir, Toulouse est allé s’imposer de deux petits buts sur le terrain de Saran (30-32) et Nantes n’a pas craqué contre Créteil (30-25).

 

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée