Coupe de la Ligue I Nantes qualifié pour la finale

18 déc.
Résumé match
Le HBC Nantes s'est imposé d'un cheveu en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier !

D’entrée de jeu, Nantes impose son rythme avec une ouverture du score de son arrière, Aymeric Minne (0-1, 1ère). Dans les cages, Nielsen stoppe la première tentative héraultaise mais son adversaire, Sego lui répond dès l’action suivante.

Le festival de Yanis Lenne débute. L’ailier de l’équipe de France inscrit trois réalisations consécutives et porte Montpellier en ce début de rencontre. Lucas Pellas et Kyllian Villeminot continuent de donner de l’avance au MHB (5-3, 7ème). Le HBC Nantes est prévenu et sait que cette rencontre sera disputée !

 

Nantes essaye de réagir mais fait la course derrière pendant de nombreuses minutes. Les joueurs du MHB contrôlent tranquillement le rythme du match. Dans les cages, Nielsen et Sego enchaînent les parades. Devant de 2 longueurs pendant la quasi-totalité du premier acte de jeu, Montpellier va se faire reprendre avant de rentrer aux vestiaires. David Balaguer récupère la balle et parvient à tromper Sego. A la pause, l’avantage est pour Montpellier, 12-11. Tout reste donc à faire en seconde période.

 

Et dès la reprise, le HBC Nantes de Valero Rivera accélère. L’ailier espagnol égalise tout d’abord puis donne l’avantage au H (14-15, 35ème).

Mais le MHB ne se laisse pas faire et réagit. Charles Bolzinger stoppe un jet de 7 mètres de Rivera (16-15, 38ème). Même si le MHB est devant, l’écart reste peu important et Nantes reste accroché et dans le coup pour aller obtenir son ticket pour la finale (20-18, 43ème). Justement, le H revient de nouveau à hauteur de son adversaire et Monar redonne l’avantage à Nantes (20-21, 46ème). De quoi pousser Patrice Canayer à poser un temps-mort. Un coaching 100% gagnant puisque dès la première opportunité, Villeminot égalise (21-21, 47ème). Bolzinger arrête encore un jet de 7 mètres, cette fois sur Lazarov.

Les deux équipes vont alors se répondre coup sur coup et aucune ne parvient à vraiment faire la différence. C’est finalement Nantes qui est arrivé à l’emporter après une fin de rencontre irrespirable. Une victoire décrochée d’un petit but, 26-27. Demain, à 16H00, le H sera opposé à Chambéry, en finale.

 

Mickaël Nassieu

Les résultats de la soirée