Coupe de la Ligue I Paris surpris par Chambéry !

18 déc.
Résumé match
Pour la 1ère demi-finale du Final4 de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain s’est fait bousculer et surprendre par le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.

Grand favori de la rencontre, le Paris Saint-Germain ne perd pas son temps et prend dès les premières minutes le dessus (3-1, 6ème). Les deux équipes se livrent alors de véritables empoignades en défense et Paris creuse l’écart après des réalisations de Mikkel Hansen, Sole Sala et un arrêt de Gérard (5-2, 8ème). Le PSG creuse un premier break dans cette partie mais Chambéry ne lâche rien et revient grâce à des parades de son portier, Nikola Portner, omniprésent en ce début de rencontre. Tissot réduit la marque et ramène Chambéry à une longueur du club de la capitale (5-4, 9ème).

 

En infériorité numérique après l’exclusion temporaire de Vincent Gérard, Paris va subir. Chambéry ne se prive pas de recoller à 10 partout. Les savoyards prennent à leur tour le dessus et inscrivent un 3-0. Paris fait la course derrière à la surprise générale (10-13, 21ème).

La Team Chambé continue de contrôler la rencontre (11-14, 25ème). Tissot va à nouveau se montrer décisif et redonne un peu d’air aux siens (13-15, 30ème) avant que Costoya, juste avant la pause, n’offre trois buts d’avance à la Team Chambé (13-16, 30ème).

 

Au retour des vestiaires, Gustavo Rodrigues fait à nouveau parler de lui (13-17, 32ème). Chambéry repart sur les mêmes bases qu’en première période et ne tremble pas. Nikola Karabatic et le PSG n’arrivent pas à tromper Portner et butent à de nombreuses reprises en attaque (14-21, 38ème).

 

Paris donne tout et se projette rapidement vers l’avant. Bien décalé par la base-arrière sur son aile, Sole Sala réduit l’écart (17-21, 41ème). Le PSG ne se laisse plus distancer et revient à hauteur des chambériens (21-22, 47ème). Tissot va refaire parler de lui en inscrivant une superbe roucoulette (21-23, 48ème). Comme dans le 1er quart d’heure de jeu, parisiens et chambériens se répondent coup sur coup mais l’avantage reste en faveur des hommes d’Erick Mathé. Le jeune demi-centre du PSG, Sadou Ntanzi ramène cette fois, pour de bon, les siens (24-24, 50ème).

 

Dans les dix dernières minutes, Chambéry réagit et se redonne de l’air après deux buts d’Alejandro Costoya (25-27, 54ème). La fin de rencontre est irrespirable. A 20 secondes de la fin, Costoya récupère le ballon et met fin aux espoirs des parisiens.

Chambéry l’emporte et se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue !

 

 

Mickaël Nassieu

Les stats du match