EURO 2022 I Les résultats du Tour Préliminaire

19 janv.
Résumé match
Le Tour Préliminaire de l’Euro s’est officiellement terminé hier. L’occasion de faire un bilan de ces premiers jours de compétition !

Les Bleus performent !

Reçue 3/3. L’équipe de France termine à la première place de son groupe avec 3 succès obtenus face à la Croatie (27-22), l’Ukraine (36-23) et la Serbie (29-25). Les français ont fait le travail et devront confirmer sur le Tour Principal de ces championnats d’Europe. Un premier match les attend ce jeudi face aux Pays-Bas (18H). Ils affronteront ensuite l’Islande (samedi – 18H), le Monténégro (lundi – 20H30) et le Danemark (mercredi – 20H30).

Où en sont les internationaux étrangers de la LNH ?

Qui dit fin du premier tour dit retour à la maison pour de nombreuses équipes. Plusieurs clubs français vont pouvoir retrouver leurs joueurs d’ici les prochains jours. Parmi les équipes qualifiées pour le Tour Principal, on compte ceci-dit, de nombreux joueurs évoluant en LNH. Sunjic (Croatie), Hansen et Toft Hansen (Danemark), Sole Sala, Pecina, Tarrafeta et Figueras (Espagne), Kristjansson et Gudmundsson (Islande), Sevaljevic et Simovic (Monténégro), Steins (Pays-Bas), Syprzak (Pologne) ainsi que Wallinius et Pettersson (Suède) disputeront le deuxième tour des championnats d’Europe !

 

Mickaël Nassieu