#WarmUpLNH I Les résultats de la semaine

24 janv.
Résumé match
La prépa continue ! Cette semaine, de nombreuses équipes de LNH étaient engagées sur les terrains à travers des matchs amicaux et des tournois !

Tournoi des Alpes

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball recevait Toulouse, Montpellier et Valence ce week-end pour le Tournoi des Alpes. En demi-finale, les savoyards se sont imposés face à Valence (28-24). Toulouse de son côté s’est incliné contre Montpellier (27-33). En petite finale, les toulousains se sont rattrapés en s’imposant de justesse face au pensionnaire de ProLigue (35-34). Montpellier de son côté s’est relancé avec une victoire de 4 buts en finale face à la Team Chambé (29-33) et remporte ce tournoi. De quoi redonner de la confiance aux Héraultais.

Tournoi entre Sudistes

Organisé pour la 1ère fois par le Saint-Raphaël Var Handball, les Varois recevaient au Palais JFK les formations d’Istres, Nîmes et Nice pour le Tournoi entre Sudistes. Vendredi, pour le 1er jour du tournoi, Saint-Raphaël est parvenu à prendre le dessus contre Istres (31-25) et Nîmes s’est imposé sans trembler face à Nice (26-32). En finale, Saint-Raphaël l’a emporté face à l’USAM (26-23) et Nice s’est offert Istres (27-24).

 

LM Wind Power Cup

Rassemblés sur le terrain de la JS Cherbourg, Cesson et Créteil ont pu se préparer en terres normandes. En demi-finale du tournoi, Cesson a pris le dessus sur Créteil. La finale a vu s’incliner les locaux face aux Bretons (28-30). L’USDK de son côté n’a pas pu se déplacer, comme prévu, à Cherbourg suite à des cas de covid au sein de ses rangs.

Les autres résultats

Dans les autres affiches, Besançon s’est incliné contre Sarrebourg et Sélestat comme Strasbourg sur les terrains de Mulhouse et Nancy. Aix s’est largement imposé face au MHB (41-34). Billère est allé s’imposer en Espagne à Pampelune (32-35), tout comme Saran à Limoges (35-34). Massy, Pontault, Caluire et Angers se sont imposés face à Caen, Chartres, Villeurbanne et Lanester.

 

Mickaël Nassieu