Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 15ème journée

03 févr.
Avant match
La Liqui Moly StarLigue reprend enfin ses droits ! Après 1 mois et demi d’arrêt, les acteurs du championnat sont de retour sur les terrains.

Nancy (16ème, 4 pts) – Limoges (14ème, 8 pts)

Il y aura beaucoup d’enjeux du côté du Palais des Sports Jean Weille vendredi soir. A 20H30, le Grand Nancy, lanterne rouge du championnat recevra le Limoges Handball, 14ème au classement. En cas de succès à Nancy, les joueurs du LH pourraient se donner de l’air et enfoncer encore un peu plus Nancy à la dernière place. Mais Yann Ducreux et ses coéquipiers donneront tout, devant leur public pour aller chercher ce succès ô combien important face à un adversaire direct.

Montpellier (9ème, 13 pts) – Saran (15ème, 6 pts)

Il y aura de la revanche dans l’air samedi soir à la FDI Arena de Montpellier. Une semaine après sa défaite en finale du tournoi de Saint-Etienne face à Saran, Montpellier aura à cœur d’afficher un tout autre visage face à l’avant-dernier de StarLigue. Mais Saran de son côté tentera de rééditer cette performance face à des héraultais qui ont connu une première partie de saison très compliquée en championnat. Des points pris lors de ce déplacement feraient beaucoup de bien aux Saranais.

Saint-Raphaël (4ème, 16 pts) – Nantes (2ème, 21 pts)

Le spectacle devrait être au rendez-vous dimanche après-midi dans le Var. Au Palais des Sports JFK, le SRVHB reçoit la redoutable équipe du HBC Nantes. Un gros combat devrait être livré sur le terrain entre le 4ème et le 2ème du championnat. Saint-Raphaël avait terminé l’année en beauté en s’imposant à Nîmes (23-30) le 15 décembre dernier alors que Nantes avait soulevé, quelques jours plus tard, la Coupe de la Ligue. Le spectacle promet donc d’être au rendez-vous !

Un regard sur les autres rencontres

Vendredi, Nîmes se déplace à Cesson. Le leader du championnat, Paris recevra Dunkerque samedi alors que Chambéry se déplacera à Créteil et Aix à Chartres. Enfin, le Fenix Toulouse accueillera Istres.

 

Mickaël Nassieu

Les rencontres de cette 15ème journée de StarLigue