Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 16ème journée

10 févr.
Avant match
La deuxième partie du championnat débute ce vendredi soir. L’occasion d’évoquer les rencontres de cette 16ème journée.

Dunkerque (13ème, 10 pts) – Montpellier (6ème, 17 pts)

En forme sur ce début d’année, le Montpellier Handball se déplace dimanche dans le nord sur le terrain de Dunkerque. Les Héraultais auront forcément à cœur d’aller décrocher une 3ème victoire consécutive et de confirmer leur forme en ce début d’année 2022. Ils pourront, à coup sûr, compter sur leur jeune gardien de but, Charles Bolzinger qui a performé sur les deux matchs précédents. Mais Dunkerque de son côté n’a pas dit son dernier mot et compte bien jouer sa carte à fond, devant ses supporters.

Nantes (2ème, 23 pts) – Saint-Raphaël (7ème, 16 pts)

La revanche a sonné ! 6 jours seulement après la victoire de Nantes à Saint-Raphaël (27-36) pour le compte du match aller, le match retour est déjà là ! Samedi, le H recevra une équipe varoise qui aura soif de revanche. Mais l’actuel second du championnat ne compte pas se laisser faire par les sudistes et aura l’envie d’enchaîner. Saint-Raphaël, éjecté du Top5 après sa défaite dimanche, va tout donner pour remonter au classement et créer la surprise chez un prétendant à l’Europe.

Un regard sur les autres rencontres

Le PSG, leader du championnat, se déplace sur le terrain d’Istres. Aix et Limoges accueillent Nancy et Chartres, tandis que Créteil se rend à Nîmes. Cesson-Rennes ira de son côté défier Saran. La rencontre entre Chambéry et Toulouse est reportée.

 

Mickaël Nassieu

Toutes les rencontres de cette 16ème journée