LNH

Liqui Moly StarLigue I Les derniers transferts

LNH - Publié le 18 mars 2022 à 19h10
LNH
Il y a eu de nombreux mouvements sur le marché des transferts ces dernières semaines en Liqui Moly StarLigue. Cette petite trêve est l’occasion parfaite pour faire le point sur les départs, les arrivées et les prolongations annoncés depuis le 10 février (date de notre dernier point mercato).

Aix

Le PAUC a frappé un grand coup sur le marché des transferts en faisant signer le pivot tunisien désormais international qatari, Youssef Ben Ali. L’ancien joueur de Chartres débarque en provenance du grand FC Barcelone et portera les couleurs d’Aix pour une saison.

 

Cesson-Rennes

L’entraîneur actuel du CRMHB, Sébastien Leriche, a décidé de prolonger l’aventure jusqu’en 2025. Valentin Gouy, le gardien de la réserve, s'est engagé avec le Billère Handball (ProLigue).

Chambéry

La Team Chambé a continué sur ce mois de février d’enchaîner les prolongations. Iosu Goni Leoz est désormais lié avec Chambéry jusqu’en 2024 comme Queido Traoré, Alexandre Tritta, Pierre Paturel, Hugo Brouzet et Alex Costoya.

Chartres

Le CMHB va perdre son joker médical, Djordje Djekic qui rejoindra Créteil à l’issue de la saison.

Créteil

Arrivé au mois de janvier en tant que joker du côté de Chartres, Djordje Djekic s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Béliers. Tout comme Tiago Ponciano, arrière-gauche international brésilien qui arrivera en provenance de Cuenca (Liga Asobal). Valentin Aman et Samuel Deen ont décidé de poursuivre l’aventure avec Créteil jusqu’en 2025 et 2024.

 

Istres

Alors que Clément Gaudin a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, Istres a recruté deux espagnols pour la saison à venir. Il s’agit de Xoan Manuel Ledo Menendez (gardien de but, actuellement à Irun) et de Alejandro Marquez Coloma (arrière-droit, actuellement à Granollers). L’ailier gauche croate, Karlo Godec est arrivé il y a quelques semaines dans le rôle de joker médical. L’un des meilleurs joueurs de ProLigue, Lucas Vanegue renforcera la base-arrière en provenance de la JS Cherbourg. Juanjo Fernandez retournera en Espagne dans son pays natal à Cuenca cet été. Jakob Mikkelsen rejoindra de son côté Porto pour les deux prochaines saisons.

Limoges

Matej Hrstic restera à Limoges la saison prochaine alors que Yassine Idrissi a décidé de quitter le LH il y a quelques semaines pour partir jusqu’à la fin de saison au Qatar avant de rejoindre Cournon (Nationale 1 Elite) l’été prochain. Le gardien Croate, Ivan Budalic a remplacé l’international marocain. L’Egyptien Saif Al Deraa s’est engagé avec le club limougeaud jusqu’en 2024.  

Nancy

L’entraîneur actuel du Grand Nancy, Benjamin Braux rejoindra le Saint-Raphaël Var Handball l’été prochain. C’est Yérime Sylla, actuel coach de l’équipe nationale de Belgique qui le remplacera jusqu’en 2024. Le demi-centre Aurélien Tchitombi quittera le Grand Est et rejoindra un championnat étranger la saison prochaine.

Nîmes

L’USAM s’est offert les services de Baptiste Bonnefond qui, suite au conflit entre l’Ukraine et la Russie, ne porte plus les couleurs du club Biélorusse de Brest. Il renforcera l’effectif de Franck Maurice jusqu’à la fin de saison.

Saint-Raphaël

C’est tombé ce lundi. Le jeune pivot raphaëlois, Timmy Petit quittera le Var à l’issue de la saison et rejoindra Limoges en juillet prochain pour une durée de deux ans. L’Espagnol José Maria Marquez Coloma renforcera le poste de demi-centre jusqu’en 2024 et arrive en provenance de Granollers (Liga Asobal).

Toulouse

Toulouse va perdre son gardien de but, Robin Cantegrel à la fin de saison. L’ancien joueur du HBC Nantes et de Skopje retournera à Pontault-Combault (ProLigue), club pour lequel il avait joué lors de la saison 2018-2019. Il a paraphé un contrat avec les franciliens pour les 3 prochaines saisons. 

 

Mickaël Nassieu

The requested content cannot be loaded.
Please try again later.