Liqui Moly StarLigue I Les derniers transferts (partie 2)

21 mars
Transfert
Il y a eu de nombreux mouvements sur le marché des transferts ces dernières semaines en Liqui Moly StarLigue. Cette petite trêve est l’occasion parfaite pour faire le point sur les départs, les arrivées et les prolongations annoncés depuis le 10 février (date de notre dernier point mercato).

Nancy

L’entraîneur actuel du Grand Nancy, Benjamin Braux rejoindra le Saint-Raphaël Var Handball l’été prochain. C’est Yérime Sylla, actuel coach de l’équipe nationale de Belgique qui le remplacera jusqu’en 2024. Le demi-centre Aurélien Tchitombi quittera le Grand Est et rejoindra un championnat étranger la saison prochaine.

Nîmes

L’USAM s’est offert les services de Baptiste Bonnefond qui, suite au conflit entre l’Ukraine et la Russie, ne porte plus les couleurs du club Biélorusse de Brest. Il renforcera l’effectif de Franck Maurice jusqu’à la fin de saison.

Saint-Raphaël

C’est tombé ce lundi. Le jeune pivot raphaëlois, Timmy Petit quittera le Var à l’issue de la saison et rejoindra Limoges en juillet prochain pour une durée de deux ans. L’Espagnol José Maria Marquez Coloma renforcera le poste de demi-centre jusqu’en 2024 et arrive en provenance de Granollers (Liga Asobal).

Toulouse

Toulouse va perdre son gardien de but, Robin Cantegrel à la fin de saison. L’ancien joueur du HBC Nantes et de Skopje retournera à Pontault-Combault (ProLigue), club pour lequel il avait joué lors de la saison 2018-2019. Il a paraphé un contrat avec les franciliens pour les 3 prochaines saisons. 

 

 

Mickaël Nassieu