Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 21e journée

24 mars
Avant match
Après quelques jours de trêve internationale, les acteurs du championnat de StarLigue sont de retour sur les terrains et disputeront ce week-end la 21e journée. Un week-end marqué par le derby entre Nîmes et Montpellier.

Nîmes (8è, 20 pts) – Montpellier (4e, 25 pts)

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. C’est le choc incontestable de cette 21e journée de StarLigue, le match que les deux équipes attendent le plus sur cette deuxième partie de saison. A 20H ce samedi, l’USAM Nîmes Gard reçoit au Parnasse son meilleur ennemi, Montpellier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de Franck Maurice attendent de pied ferme les Héraultais qui les ont battus à deux reprises cette saison, en coupe et au match aller. Montpellier le sait très bien et Arthur Lenne en est conscient : « C’est déjà le 3e derby que l’on dispute cette saison, on a remporté les deux premiers et on sait qu’en remporter 3, ce n’est pas quelque chose de simple, c’est rare dans une saison. C’est un match très important pour nous, on a en plus Toulouse et Chambéry qui courent derrière nous au classement. On attend comme chaque année ce match avec impatience ».

Aix (3e, 31 pts) – Chambéry (5e, 22 pts)

Match important dans la course à l’Europe dimanche soir à l’Aréna d’Aix-en-Provence. Le PAUC, qui est allé s’imposer en coupe de France à Cesson-Rennes reçoit Chambéry, vainqueur aux pénaltys mercredi soir de son huitième de finale face à Nancy. Même si au classement, l’écart est déjà très important entre les deux équipes (Aix possède 9 points d’avance sur Chambéry), Aix aura à cœur de se rattraper de sa dernière sortie sur son terrain (défaite contre Saint-Raphaël, 25-29). Chambéry de son côté tentera de confirmer son bon début d’année 2022. « Je pense que ça va être un match hyper engagé avec beaucoup d’intensité. Chambé a une très belle équipe qu’on connaît très bien et on a une revanche à prendre, surtout à la maison. Il y a des bons joueurs des deux côtés, ça va s’envoyer, il ne faut pas rater ce match » explique Matthieu Ong, l’ailier du PAUC qui tentera d’aider au maximum les siens à aller chercher un succès important pour rester sur le podium.

Un regard sur les autres rencontres

Choc des extrêmes dimanche avec la lanterne rouge, Nancy, qui recevra le PSG, leader de StarLigue. Saint-Raphaël et Toulouse se déplaceront à Cesson-Rennes et Istres tandis que Limoges accueillera Créteil. Dunkerque se rendra à Saran et Nantes affrontera Chartres.

 

Mickaël Nassieu

Toutes les affiches de cette 21ème journée