Quel format pour les phases finales de ProLigue ?

15 avril
Divers
Les 4 et 5 juin 2022 se dérouleront les finales de ProLigue au Palais des Sports de Dijon. Mais savez-vous quel est le format des phases finales ? On vous en dit plus !

Plus d’infos sur le déroulement

Avant de se retrouver à Dijon pour les finales, 4 équipes s’affronteront sur un format de match aller-retour en barrage. Le 1er et le 2e à l’issue de la saison régulière obtiendront directement leur ticket pour Dijon. Le 3e et le 6e ainsi que le 4e et le 5e s’affronteront et les deux vainqueurs prendront les deux derniers billets pour Dijon. En demi-finale, le 1er affrontera le barragiste le moins bien classé et le 2e, le barragiste le mieux classé. Le vainqueur de la finale sera sacré champion de France. Si le 1er de la saison régulière (Ivry) est finaliste, son adversaire est, même en cas de défaite, assuré de monter en StarLigue.

Ivry déjà qualifié

Assuré de terminer leader à la fin de la saison régulière du championnat de ProLigue et d’ainsi monter en Liqui Moly StarLigue l’an prochain, l’US Ivry a, à 5 journées de la fin, déjà son ticket pour les finales qui se dérouleront à Dijon. En Bourgogne, les Franciliens tenteront de décrocher le titre de champion de France et de terminer leur très belle saison sur une belle note.

Derrière, c’est la bataille

De nombreuses équipes de ProLigue vont se livrer, sur ces 5 dernières journées de la saison régulière, de véritables empoignades et tenteront de décrocher leur ticket pour les playoffs.  Cherbourg, Pontault-Combault, Dijon, Tremblay, Sélestat, Nice, Massy et Billère sont plus que jamais dans la course aux playoffs. Jusqu’à la 9e place occupée par Billère, toutes les équipes peuvent encore avoir un coup à jouer et peuvent rêver des phases finales. Ce qui va promettre du spectacle et beaucoup d’enjeux sur cette fin de saison régulière !

Pour prendre vos billets et assister aux Finales de ProLigue, rendez-vous sur : billetterie.lnh.fr

Mickaël Nassieu