Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 25e journée

05 mai
Avant match
La 25e journée de Liqui Moly StarLigue démarre ce jeudi soir. Place aux enjeux.

Paris (1er, 48 pts) – Montpellier (4e, 33 pts)

C’est le véritable choc de cette 25e journée de championnat. Vendredi soir à Coubertin, le PSG reçoit Montpellier et sera, en cas de succès, sacré champion de France. Le MHB tentera donc d’aller créer l’exploit sur le terrain du club de la capitale et de gâcher la potentielle fête. Mais l’avantage tourne clairement en faveur de Nikola Karabatic et sa bande. Surtout après la victoire en quart de finale de coupe de France il y a deux semaines (41-24). Au match aller, Montpellier avait clairement accroché l’ogre parisien et s’était incliné d’un but sur le buzzer. Kyllian Villeminot et les siens se présenteront à Paris avec un esprit revanchard « On va essayer de montrer un autre visage qu’il y a deux semaines, de jouer notre propre jeu et de moins se faire humilier que la dernière fois. On sait que Paris est une équipe très forte, une des meilleures d’Europe. On y va avec sérénité et de la confiance ».

Istres (15e, 9 pts) – Saran (14e, 10 pts)

Malheur au perdant samedi soir à Istres. Le Istres Provence Handball, actuellement relégable, aura une véritable chance de sortir de la zone rouge et le fera, à condition de battre Saran puisque les deux formations sont séparées de seulement 1 point au classement. Le gagnant prendra donc une belle option sur le maintien. Au match aller, Saran s’était imposé de deux petits buts (29-27). Les Istréens auront la ferme intention de ne pas laisser passer cette fois la rencontre. Guillaume Crépain, le capitaine d’Istres est déterminé pour cette rencontre : « Je n’arrive pas à imaginer un non-match. Nous allons devoir nous surpasser pour gagner. L’équipe qui aura le plus d’orgueil et de fierté l’emportera. Ça va être du 50-50. On verra vers 22 heures si nous méritons de nous maintenir. La victoire est pour nous ainsi que pour le club, une obligation ». Dernièrement, Istres a accroché de belles écuries comme Saint-Raphaël et Montpellier alors que Saran reste sur 3 défaites de suite.

 

Un regard sur les autres rencontres

Jeudi soir, en ouverture de la 25e journée, Cesson-Rennes reçoit Chambéry. Vendredi, Chartres et Toulouse se déplacent dans le sud du côté d’Aix et de Saint-Raphaël alors que Limoges accueille Nantes et Nancy, Créteil. Dimanche, en fermeture de cette journée, Nîmes affronte Dunkerque.

Mickaël Nassieu

Les affiches de cette 25e journée