Liqui Moly StarLigue I Les résultats du vendredi soir

06 mai
Résumé match
Alors que le PSG a, grâce à sa victoire contre Montpellier, décroché son 9e titre de champion de France, 4 autres rencontres de Liqui Moly StarLigue se déroulaient ce vendredi soir.

Saint-Raphaël s’offre une belle victoire

Battu d’un petit but au match aller en octobre dernier (29-28), le Saint-Raphaël Var Handball a pris sa revanche sur le Fenix Toulouse ce vendredi soir au Palais des Sports JFK. Pourtant, ce sont les Toulousains qui ont joué les premiers rôles en début de rencontre (1-3, 7e). Mais le SRVHB s’est rapidement réveillé et est revenu dans la partie (4-4, 12e). Les deux équipes se sont alors livrées de véritables empoignades pendant de très nombreuses minutes (11-9, 22e ; 16-17, 30e, 29-29, 59e). Mais les Varois ont su faire la différence au meilleur des moments et se sont plus appliqués que leurs adversaires en attaque dans le money-time. Saint-Raphaël l’emporte de trois petits buts, 33-30, au terme d’une rencontre très disputée. Grâce à ce succès, Saint-Raph’ revient plus que jamais dans la course à l’Europe. Les Varois peuvent remercier Johannes Marescot, auteur de 10 buts.

Aix enchaîne

Quelques jours après la magnifique performance réalisée à Nantes, le PAUC a confirmé devant ses supporters face à Chartres. Pourtant, les Aixois ont eu du mal en début de rencontre face à une formation chartraine qui s’est très bien battue. Au coude à coude pendant les 20 premières minutes (4-4, 8e ; 11-10, 21e) Aix a finalement accéléré le rythme avant la pause (14-11, 26e) mais rentrait aux vestiaires à la mi-temps avec une avance de deux buts (16-14). Dès le début de seconde mi-temps, les joueurs du PAUC ont pris leur envol (22-17, 39e). De quoi pousser l’entraîneur du C’CMHB a poser un temps mort. Revenu dans la foulée à deux longueurs (22-20, 42e), Chartres a finalement pris l’eau (28-23, 53e) et s’incline de 4 longueurs, 32-28.

 

Un regard sur les autres résultats

Dans les deux autres rencontres de cette 25e journée, Nantes a retrouvé le sourire sur le terrain de Limoges (23-31). Nancy de son côté a fait tomber sur ses terres l’US Créteil (36-31). Demain soir, la Liqui Moly StarLigue continue avec une rencontre ultra-importante dans la course au maintien entre Istres et Saran (20H).

 

Mickaël Nassieu

Les stats de la soirée