US Ivry : ce n’est pas encore l’heure du bilan.

12 mai
Entretien
L’US Ivry a validé son billet pour la Liqui Moly Starligue lors de la 25ème journée de championnat contre Massy. Ils se battront pour un titre de champion de ProLigue le 4 et 5 juin prochain à Dijon pour les finales du championnat.

Une première place au classement

Avec une saison riche en victoire, les ivryens sont assurés de finir premiers de la phase régulière du championnat de ProLigue, ils décrochent donc leur place en Liqui Moly StarLigue. Le président du club François Lequeux est satisfait de ce résultat « L’objectif c’était de monter en Liqui Moly StarLigue en étant premier du championnat, c’est fait ». Le championnat de ProLigue a réservé de belles surprises au club d’Ivry comme cette incroyable série de 21 victoires, cette saison a été bénéfique pour les ivryens « Nos valeurs se sont renforcées en ProLigue, en termes de structuration d’équipe on a construit une équipe jeune et solide qui a pu profiter pleinement de cette année» Le capitaine des rouges et noirs Mate Sunjic voit aussi les bienfaits de cette saison « ça a créé une ambiance, un état d’esprit très positif au sein du groupe, on a vraiment progressé, c’était un plaisir » Le Président d’Ivry retient que la saison en ProLigue a été pour son club « un vent de fraîcheur, comme si d’un seul coup on avait ouvert les fenêtres » Ce n’est pas encore fini mais l’équipe d’Ivry détient la meilleure attaque du championnat et la 3ème meilleure défense, ils partent armer en direction du Palais des sports de Dijon.

« On espère lever le trophée à la fin »

Cap vers les finales de ProLigue

Pour les ivryens « La saison n’est pas terminée il nous reste deux matchs avant d’aborder les finales de ProLigue » explique Mate Sunjic, mais ils ont rendez-vous le 4 et le 5 juin pour les finales à Dijon. Et même si leur saison a été couronné de succès, l’US Ivry se prépare à l’aveugle pour les finales, ils ne connaissent pas encore leurs adversaires. François Lequeux ne part pas gagnant pour ces finales « Il peut tout se passer dans ces finalités, c’est pour ça que je parle de loterie, c’est ce qui est beau dans le sport. » Au sein de l’US Ivry, la motivation est très présente mais toujours avec une pointe de lucidité « On va prendre les matchs les uns après les autres mais on va tout faire pour accrocher ce titre ». La fin de saison des rouges et noirs sera importante pour aborder au mieux les finales « on va utiliser les derniers matchs pour recréer une dynamique qui va nous servir pour les finales » explique Mate Sunjic. Mais le capitaine garde les pieds sur terre « dans le sport il n’y a pas de passé, on ne peut pas juste s’appuyer sur les matchs qu’on a fait contre les équipes qui vont composer le carré final pour savoir qui va gagner le trophée. » Sans oublier que l’équipe d’Ivry a 8 titres à son actif en première division, c’est une équipe au palmarès redoutable qui n’a pas peur de soulever les trophées. « Je pense qu’on mérite d’être champion vu la saison qu’on a faite, on espère lever le trophée à la fin. » Les finales de ProLigue promettent de beaux combats, le spectacle se passera aussi à l’extérieur du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy avec des animations « découverte de la région ».

Alors n’attendez plus, réservez vos places pour l’évènement de ProLigue de l’année ci-dessous! 

Billetterie Weezevent
« »

Zoé Tison