Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 26e journée

18 mai
Avant match
Ils sont de retour ! Après deux semaines de trêve, les acteurs de Liqui Moly StarLigue reprennent ce week-end le chemin du championnat avec de très belles affiches au programme !

Saran (15e, 10 pts) – Nancy (16e, 7 pts)

Ce duel entre le Saran Loiret Handball et le Grand Nancy qui se déroule ce jeudi soir est le choc du bas de tableau de cette 26e journée. Le premier relégable reçoit en effet la lanterne rouge. A désormais 5 matchs de la fin de saison, le perdant de cette confrontation pourra s’en mordre les doigts. Au contraire, le gagnant pourra se permettre de croire encore au maintien. Saran qui reste sur une contre-performance face à un concurrent direct, Istres (défaite 27-20) aura à cœur de se rattraper et de retrouver le chemin de la victoire sous les yeux de ses supporters. Le Grand Nancy de son côté reste sur une très belle performance face à Créteil (victoire 36-31) et tentera de confirmer. Au match aller, les Saranais s’étaient imposés de deux longueurs en Lorraine (27-29).

Toulouse (6e, 30 pts) – Nîmes (7e, 28 pts)

Toulouse et Nîmes, deux formations qui ont pour objectif de disputer une compétition européenne la saison prochaine sont encore en lice pour y parvenir malgré le retard qu’ils tiennent sur leurs concurrents. Samedi au Palais des Sports de Toulouse, les deux formations donneront corps et âme pour aller décrocher des points ô combien importants pour obtenir le ticket pour l’EHF European League. Le Fenix, qui s’est incliné lors de son dernier match à Saint-Raphaël (33-30) voudra coûte que coûte se rattraper. L’USAM quant à lui voudra enchaîner un 5e succès consécutif. A l’aller dans le Gard, le Fenix l’avait emporté d’un tout petit but, 25-26.

Un regard sur les autres rencontres

Il va y avoir du spectacle sur les autres terrains de Liqui Moly StarLigue. Toujours dans la course à l’Europe, Chambéry reçoit Saint-Raphaël vendredi. Créteil de son côté se rend à Dunkerque. Il y aura également deux derbys entre Aix et Istres ainsi que Nantes et Cesson. Dimanche, 2 matchs seront au programme : Montpellier-Limoges et Chartres-PSG.

 

Mickaël Nassieu

Les affiches de cette 26e journée