Liqui Moly StarLigue I Les résultats de la dernière journée

08 juin
Résumé match
Ce mercredi soir se déroulait la 30è et dernière journée de championnat. Retour sur les résultats.

Chambéry confirme sa 5è place

Face au Saran Loiret Handball, il y avait double enjeux ce mercredi soir pour les chambériens. Tout d'abord celui de confirmer leur 5è place en championnat et de terminer la saison sur une bonne note afin de partir sereinement en vacances. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela aura été fait avec la manière. Les joueurs de la Team Chambé se sont imposés lourdement face aux Saranais, 38-25. L'autre enjeu de cette soirée était de remercier les joueurs et membres du staff s'en allant vers de nouveaux horizons comme Nikola Portner et Laurent Busselier. Grâce à cette performance, les hommages n'ont été que plus beaux au Phare.

Montpellier avec les tripes à Aix

C'était l'un des gros chocs de cette dernière journée de championnat. Le Montpellier Handball, 4è, avait la lourde tâche de se déplacer sur le terrain du 3è, le Pays d'Aix. Après une première période indécise mais très équilibrée, les Héraultais rentraient avec 3 longueurs d'avance aux vestiaires (16-19). Dès le début du second acte de jeu, le MHB a continué de creuser l'écart (17-23, 36è). Les joueurs du PAUC ont pris l'eau pendant plusieurs minutes (22-27, 43è) mais sont parvenus à réduire la marque en fin de match (30-31, 53è). Montpellier ne s'est pas laissé faire et à rapidement accéléré le rythme. Le MHB l'emporte de 3 buts, 33 à 36.

Un regard sur les autres rencontres

Le PSG s'est imposé face à Créteil et termine la saison en étant invaincu ! Le HBC Nantes de son côté s'est lourdement imposé face à Toulouse, alors que Nîmes et Chartres l'ont emporté face à Limoges et Saint-Raphaël. Nancy s'est incliné de peu à Istres, comme Dunkerque à Cesson-Rennes.

Les résultats de la soirée