Pontault-Combault - Frontignan
Tombé le week-end dernier lors de son déplacement en Moselle à Sarrebourg (36-30), et ce pour la première fois de la saison, le leader Pontault-Combault doit se rattraper ce vendredi devant ses supporters. Mais face à Frontignan, la tâche sera tout sauf évidente. 4e du championnat, le promu qui vient de faire tomber Saran (36-35) ira jouer crânement sa chance en Île-de-France. Une confrontation au sommet qui promet beaucoup de spectacle et un gros combat.
Bordeaux - Billère
Le handball Aquitain attendait cela depuis de nombreuses années, un derby régional en ProLigue. Billère habitué depuis très longtemps à ce niveau se déplacera ce vendredi soir sur le terrain du Bordeaux Bruges Lormont, promu cette saison en ProLigue. Même si au classement et au niveau des résultats cette saison, l'avantage tourne en faveur des Bordelais (6e, 12 pts), les Béarnais (9e, 8 pts) tenteront d'y créer la surprise. Et puis sur un derby, il n'y a jamais vraiment de favoris. Une rencontre à suivre de très près.
Un regard sur les autres rencontres
Vendredi soir, 5 autres matchs seront au programme : Tremblay et Caen accueillent Massy et Villeurbanne alors que Strasbourg et Valence se rendent à Saran et Nancy et que Cherbourg reçoit Sarrebourg. Dimanche, en clôture de la 10ème journée du championnat, Besançon et Dijon s'affronteront.
Mickaël Nassieu