LNH

Le PAUC Handball en visite au Sénégal

24 nov.
La semaine dernière, le PAUC s’est rendu au Sénégal pour visiter son académie lancée en partenariat avec la Fédération Sénégalaise et la FFHandball.

L’académie n’est pas concentrée seulement sur le handball mais permet aussi aux jeunes filles et garçons sénégalais d’intégrer un centre d’entraînement, d’avoir un hébergement, accès à la restauration et d’être suivi au niveau scolaire, social et sportif tout au long de l’année.

La délégation aixoise a assisté aux entrainements féminins, masculins et aux entraînements de Beach handball (qui se développe là-bas). Elle a aussi interviewé la responsable de l’académie féminine, Madame Rokhaya Sane, des futurs professeurs d’EPS, le président de la fédération Sénégalaise et président de la commission des finances du parlement, Monsieur Seydou Diouf et le président de la confédération Africaine Dr Mansourou Aremou.

Une vidéo verra le jour dans les prochaines semaines.

Au mois de février 4 entraîneurs cadres sénégalais viendront en formation à l’Arena du Pays d’Aix en France. Ce sont eux qui seront en charge du futur centre national garçons qui ouvrira en 2023 au Sénégal.

Rendez-vous sur le site internet du PAUC pour découvrir plus en détails les étapes du voyage :