LNH

Mondial IHF 2023 - Place au Tour Principal

18 janv.
Débuté mercredi dernier, le championnat du Monde organisé par la Pologne et la Suède se poursuit et passe un premier cap avec le début du Tour Principal ce mercredi soir.

Les Bleus reçus 3 sur 3

Ils étaient attendus et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils répondent présents pour le moment. En ouverture de la compétition, les joueurs de l’équipe de France ont su prendre le dessus sur le co-organisateur de l’évènement : la Pologne. Un premier succès décroché avec les tripes, 26-24 qui a permis aux joueurs de Guillaume Gille de faire le plein de confiance pour la suite. Et cela s’est tout de suite ressenti 48 heures après, face à l’Arabie Saoudite où les tricolores se sont imposés, sans difficultés, 41-23. Pour leur dernière sortie dans ce Tour Préliminaire du Mondial, les Bleus ont pris le dessus sur la Slovénie (31-35).

Les adversaires des Bleus au Tour Principal

Grâce à ses trois victoires au Tour Préliminaire, l’équipe de France est en bonne posture pour se qualifier pour les quarts de finale du Mondial. Les protégés de Guillaume Gille ne devront pas se rater tout de même lors de ce Tour Principal où ils affronteront deux adversaires largement prenables  : le Monténégro ce mercredi soir, et l’Iran vendredi. La France devra en revanche sortir le grand jeu dimanche, 21 heures, face à l’Espagne, l’un des prétendants au titre.

Qu'en est-il des autres nations où figurent des joueurs de LNH ?

Outre l’Espagne et la Slovénie déjà citées et où regorgent des joueurs évoluant en LNH, les trois autres groupes de ce Tour Principal sont aussi alimentés par des joueurs de Liqui Moly StarLigue notamment. Tous les favoris sont là. Du côté des éliminés, on retrouve le Maroc de Slassi, Lakbi et Rezzouki en compagnie de l’Algérie de Benhalima, Douchet, Abdi, Daoud et Khermouche qui s’affronteront pour la Coupe du Président désormais.

 

 

 

Mickaël Nassieu