LNH

Le WarmUp se poursuit

24 janv.
Les équipes de Liqui Moly StarLigue et de ProLigue continuent de se préparer afin d’être en forme pour attaquer la deuxième partie de saison début février. Place aux résultats des derniers matchs.

Chambéry remporte le Tournoi des Alpes

Organisé pour la deuxième année consécutive par le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, le Tournoi des Alpes a affiché de belles oppositions ce week-end. Chambéry, Montpellier, Nîmes et Dijon se sont affrontés sous le format d’un Final Four. En demi-finale, vendredi, les Savoyards ont pris le dessus sur le DMH (35-30) alors que Montpellier a battu son grand rival nîmois (36-30). En finale, la Team Chambé à déroulé contre des Héraultais rajeunis et diminués à cause du Mondial (38-27).

Créteil vainqueur à Cherbourg

Comme à Chambéry, la JS Cherbourg a réorganisé la LM Wind Power Cup cette année. En difficulté cette saison en ProLigue, les Cherbourgeois auront tout de même pu se frotter à l’US Créteil, club de StarLigue (31-38) qui a d’ailleurs brandi la coupe en finale face à Saran (25-30). Cesson de son côté a pris le dessus sur les Normands en petite finale.

Bordeaux et Limoges performent à Châtellerault

De belles écuries européennes étaient réunies du côté de Châtellerault ce week-end. Porto, Cangas, Guadalajara ont pu se frotter aux clubs français. Le Bordeaux Bruges Lormont, encore en Nationale 1 il y a quelques mois, a eu la chance de pouvoir se mesurer aux Portugais, habitués aux joutes de la Champions League (27-48), avant de battre Guadalajara (32-27). Limoges est quant à lui passé proche de l’exploit contre le FC Porto (33-35) et a pris le dessus sur Cangas (38-30).

Un regard sur les autres rencontres

Le HBC Nantes a disposé du Benfica Lisbonne (36-33) tandis que Frontignan a fait tomber Montpellier (37-29) et que Istres et Aix se sont neutralisés (34-34). Villeurbanne a battu Genève et Bagnols-sur-Cèze alors que Chartres a déroulé contre Massy avant de s’incliner face à Tremblay (38-33). Enfin, Toulouse a battu Billère et Sarrebourg Nancy. 

 

 

 

Mickaël Nassieu

-
lun. 30 nov.
vs
-
lun. 30 nov.
27 - 30
-
lun. 30 nov.
27 - 30
-
mar. 04 déc. 20h00
vs