LNH

Mondial IHF 2023 - Place aux Quarts

24 janv.
La fin du Tour Principal des championnats du Monde avait lieu hier soir. Toutes les équipes qualifiées pour les quarts sont désormais fixées sur leur futur dans la compétition.

La France toujours invaincue

Le sans faute continue pour l’équipe de France. Qualifiés avec brio pour le Tour Principal après les trois succès décrochés au Tour Préliminaire, les tricolores sont sortis premiers de leur groupe et ont donc obtenu, sans difficulté, leur billet pour disputer les quarts de finale. Le collectif de Guillaume Gille a disposé du Monténégro en ouverture du Tour Principal (35-24) avant de dérouler face à l’Iran (29-41) et de réaliser un gros coup en faisant tomber l’Espagne (26-28). Les Bleus affronteront l’Allemagne, deuxième de son groupe, en quart de finale ce mercredi soir à 20h30. L’objectif est simple : poursuivre sur la lancée et accéder au dernier carré de la compétition.

Un regard sur les autres quarts de finale

Il y aura de belles oppositions dans les autres quarts de finale. Une fois n’est pas coutume puisqu’on retrouve parmi les nations qualifiées, de nombreux joueurs évoluant en France en Liqui Moly StarLigue. L’Espagne de  Fernandez, Solé, Odriozola, Tarrafeta, Maqueda, Pecina et Figueras se frottera à la Norvège (18H) tandis que le Danemark affrontera la Hongrie (18H). A 20H30, en même temps que les Bleus joueront la Suède de Palicka, Persson, Pettersson et Pellas contre l’Egypte de Sanad, Esham et Elderaa. 

Mickaël Nassieu