LNH

Montpellier se reprend, Aix chute en Islande

LNH - Publié le 21 février 2023 à 09h40
LNH
Ce mardi soir, Aix et Montpellier étaient engagés sur la scène européenne pour la 9e journée d’European League. Retour sur les matchs.

Montpellier retrouve le sourire

Déjà qualifié mais battu de manière surprenante la semaine dernière lors de son déplacement sur le terrain de Presov (Slovaquie), le Montpellier Handball n’a pas tardé à se ressaisir et a réagi, ce mardi soir en EHF European League lors de la réception de Veszpremi. Une formation hongroise qui avait notamment battu Chambéry en barrages. Devant à la mi-temps (19-16) après un premier acte maîtrisé mais accroché, le MHB a su conforter son avance et continué de garder la tête au retour des vestiaires. Victoire +4, 34-30 qui permet aux Héraultais de conserver la tête de leur groupe, à 1 journée de la fin où ils affronteront Goppingen. Un match capital pour la première place.

5e défaite aixoise

Après avoir bien entamé sa campagne européenne cette saison, le Pays d’Aix connaît une mauvaise période en EHF European League. Et le long déplacement ce mardi soir en Islande sur le terrain de Reykjavik n’a fait que le confirmer. En effet, les joueurs de Thierry Anti ont enregistré une 5ème défaite consécutive en coupe d’Europe après leur contre-performance, 40-31, contre Valur. Derrière de trois buts à la pause (19-16) face à des Islandais remontés, Aix n’a pas réussi à inverser la tendance en deuxième mi-temps. La faute notamment à un gardien adverse en grande forme, Gustavsson, auteur de 20 arrêts. Mais tout n’est pas perdu pour le PAUC qui peut encore se qualifier, en cas de succès à domicile mardi prochain contre Benidorm, et d’une défaite de Ferencvaros.

Mickaël Nassieu