LNH

Place aux Finales de ProLigue

LNH - Publié le 02 juin 2023 à 19h59
LNH
Ce week-end se déroulent du côté de Dijon les Finales de ProLigue. Zoom sur les deux demi-finales de ce samedi.

La traditionnelle conférence de presse de lancement de ces Finales de ProLigue s’est déroulée ce vendredi soir à l’Hôtel de Ville de Dijon qui accueille, pour la deuxième année consécutive, ce Final4. Les entraîneurs et les capitaines des quatre formations engagées ce week-end sur l’évènement étaient réunis.

Saran – Pontault-Combault

Déjà assuré d’évoluer en Liqui Moly StarLigue la saison prochaine suite à sa première place lors de la saison régulière, le Saran Loiret Handball défiera lors de la première des deux demi-finales ce samedi (15H15), la formation de Pontault-Combault. Si les Saranais ont bien eu le temps de se reposer pour ce rendez-vous, les franciliens ont, quant à eux, dû sortir le grand jeu lors des barrages en remportant la double-confrontation face au Frontignan Thau Handball (35-32 ; 39-34). Quatrièmes de la saison régulière, les joueurs de Guillaume Saurina essaieront de battre une formation saranaise contre qui ils se sont pourtant inclinés à deux reprises cette saison (32-30 ; 37-30).

 

Les déclarations :

Fabien COURTIAL, entraîneur de Saran : « On a la chance d’aborder ce Final4 sans pression. La lutte pour le titre, c’est du bonus, la cerise sur le gâteau. C’est aussi la dernière fois que ce groupe évoluera ensemble. Nous y allons détendus mais avec un relâchement positif. J’aime beaucoup ce format, c’est génial pour les spectateurs. »

Guillaume SAURINA, entraîneur de Pontault-Combault : « Je pense que nous sommes l’outsider de ces finales et qu’on est l’équipe qui a le moins à perdre. On a effectivement pris deux « déculottées » contre Saran cette saison mais on reste sur deux belles performances en quarts de finale face à une impressionnante équipe de Frontignan, tant sur le plan défensif qu’offensif. L’objectif est de se faire plaisir sur ce dernier weekend, on prendra ce qu’il y aura à prendre. »

 

Dijon – Tremblay-en-France

L’heure de la revanche pour Dijon et Tremblay. Passées à côté de ces Finales la saison dernière, les deux formations se sont bien rattrapées cette saison en jouant tout au long de l’année, les premiers rôles du championnat et se défieront ce samedi (18H00) en demi-finale. Deuxième de ProLigue, le DMH aura l’avantage du terrain tout le week-end et jouera devant ses supporters. Les tremblaysiens de leur côté ont su renverser Caen lors des barrages. Battus en Normandie lors du match aller (30-27), Cyril Dumoulin et ses partenaires ont su redoubler d’efforts samedi dernier pour inverser la tendance et l’emporter 33 à 28 pour ainsi, décrocher leur ticket pour ce Final4. Cette année, les deux formations s’étaient neutralisées à l’aller en Île-de-France (30-30), avant que Dijon ne déroule sur le match retour le 24 février dernier (35-24).  

 

Les déclarations :

 

Ulrich CHATUDEAU, entraîneur de Dijon : « La qualification pour les Finales de Proligue est une étape cruciale dans notre parcours. Nous sommes conscients que nous aurons face à nous des adversaires de taille, mais nous sommes prêts à relever ce défi avec détermination et confiance. Nous allons travailler dur pour nous préparer tactiquement, physiquement et mentalement, et nous croyons en nos capacités. Notre objectif est clair, remporter ces Finales de Proligue. Nous donnerons notre maximum sur le terrain. »

 

Cherif HAMANI, entraîneur de Tremblay-en-France : « C’est un plateau extrêmement relevé. Il y aura sûrement une ambiance particulière avec de 2ème F4 à Dijon. Nous sommes ravis de pouvoir participer à l’événement. Nous ferons de notre mieux pour représenter les couleurs du club et donner le meilleur. »

 

 

 

L’ensemble de ces Finales de ProLigue seront à suivre en intégralité et en exclusivité sur BeIN SPORTS.

 

 

Mickaël Nassieu

Finales de ProLigue

ProLigue - 1/2
sam. 03 juin 15h15
38 - 34
Suspens* :
star
Stats
ProLigue - 1/2
sam. 03 juin 18h00
34 - 30
Suspens* :
star star star star star
Stats