LNH

Tour de France LNH – Nîmes est attendu

LNH - Publié le 22 août 2023 à 12h48
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de Liqui Moly StarLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur le sud aujourd’hui avec la direction de L’USAM Nîmes Gard.

Le point mercato : Peu de changements dans le groupe

Cinquième l’an passé du championnat de Liqui Moly StarLigue, l’USAM Nîmes Gard avait connu, en 2022-2023, une saison pleine avec 20 victoires pour 1 nul et 9 défaites. Mais cela n’a finalement pas été suffisant pour les Gardois qui, avec seulement un point de retard sur Chambéry (4e), ne disputeront pas la Coupe d’Europe cette année. Concernant le mercato, la Green Team n’a pas été énormément impactée. Ahmed Hesham a rejoint le voisin montpelliérain, tandis que Tesio a filé à Frontignan et Joblon à Nancy. Rémi Salou a, de son côté, raccroché avec le handball. Côté recrues, l’espoir Reyhan Zuzo a rejoint Nîmes, ainsi que l’Égyptien Mohab Abdelhak (Al-Alhy) et le slovène Aleksandar Antic (Obilic).

La bonne année pour l’Europe ?

Grâce à l’expérience acquise la saison passée, l’USAM voudra évidemment continuer sur sa lancée. Ils auront à cœur de ne pas refaire les quelques erreurs commises et ne pas rater une qualification en Coupe d’Europe. Sur le papier, Nîmes a les ressources pour obtenir, en fin de saison 2023-2024, son ticket pour l'Europe mais il n’y a que la vérité du terrain qui pourra le confirmer. Un beau parcours en Coupe de France pourrait aussi figurer dans les ambitions nîmoises cette année.

Zoom sur le début de saison

Concernant la reprise officielle de la saison, l’USAM attaquera le mercredi 30 août en région parisienne sur le terrain de Massy (ProLigue) pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Nîmes ne devra pas se rater sur le terrain d’un adversaire à sa portée mais qui pourrait être tenté de jouer sa carte à fond. La première journée de Liqui Moly StarLigue donnera à Nîmes l’opportunité de se jauger d’entrée face à un gros morceau avec la réception de Chambéry, le 10 septembre. S’en suivront ensuite trois rencontres plus abordables avec des déplacements à Dijon (J2) et Créteil (J4) et l’accueil de Dunkerque (J3).

 

Mickaël Nassieu