LNH

Tour de France LNH – Limoges souhaite rebondir

LNH - Publié le 26 août 2023 à 11h22
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de Liqui Moly StarLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur Limoges aujourd’hui.

Le point mercato : Un bon recrutement

Arrivé dixième à l’issue de l’exercice 2022-2023 avec 11 victoires, 3 nuls et 16 défaites, le Limoges Handball souhaite réagir et rebondir pour cette nouvelle saison. Six joueurs sont partis à l’intersaison en les personnes de Nantes Campos, Daoud, Lumbroso, Kolé, Genty et Serdarevic. Pour pallier cela, les dirigeants limougeauds se sont offerts les services de cinq nouvelles recrues et le moins que l’on puisse dire, c’est que du lourd à posé ses valises dans le Limousin. Une nouvelle paire de gardiens débarque avec les arrivées de Gauthier Ivah et Dino Slavic. Maxime Ogando, Jon Azkue et Ihor Turchenko vont également défendre les couleurs du LH cette saison.

Regarder plus haut

Habitué à jouer le milieu de tableau depuis son retour en Liqui Moly StarLigue, le Limoges Handball désire passer un véritable cap pour cette nouvelle saison. L’ambition est claire, le LH ne souhaite pas finir dixième comme sur l’exercice précédent. L’objectif est de viser plus haut et d’atteindre les huit premières places du classement. Pour cela, Gauthier Ivah et ses partenaires devront se montrer réguliers sur le terrain.

Zoom sur le début de saison

Pour son premier match officiel de la saison, le Limoges Handball se déplacera sur le terrain du Grand Besançon Doubs Handball (ProLigue) pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France (29 août). Une rencontre loin d’être évidente pour Limoges qui ne devra pas tomber dans le piège. Concernant la reprise de la Liqui Moly StarLigue, les limougeauds auront la lourde tâche de se déplacer sur le terrain du champion en titre, Paris. S’en suivront ensuite les réceptions de Chartres et de Montpellier avant d’aller clôturer ce mois de septembre par une rencontre à Nantes. Un très gros mois de septembre attend donc Limoges.

 

Mickaël Nassieu