LNH

Tour de France LNH – Tremblay vise la 1ère place

LNH - Publié le 01 septembre 2023 à 18h13
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de ProLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur la région parisienne aujourd’hui avec Tremblay-en-France.

Le point mercato : énormément de changements

Troisièmes en 2022-2023 à l’issue de la saison régulière, les tremblaysiens qui faisaient de la montée en Liqui Moly StarLigue leur principal objectif ne sont pas parvenus à le réaliser en s’inclinant en demi-finale de ProLigue face à Dijon. Cet été, Tremblay a connu de très nombreux changements au sein de son vestiaire. Pas moins de 12 joueurs sont partis en les personnes de Salou, Villeminot, Gervelas, Cohen, Ruiz, Bataille, Garain, Berriah, Jerry, Szyba, Brahimi et Chouiref. Concernant les arrivées, 8 joueurs confirmés ont posé leurs valises à Tremblay avec Garaudet, Dupoux et Da Silva (Pontault-Combault), Colman (Dijon), Cochery (Ivry), Rocha et Borragan (Cesson) et Claire (Aix).

« Monter directement »

Après avoir raté de peu l’objectif de remonter dans l’élite du handball français l’an passé, Matteo Fadhuile et ses partenaires vont tout faire cette saison pour le réaliser. Ils devront, pour cela, continuer de jouer les premiers rôles du championnat et être régulier. Pour Fadhuile, MVP de ProLigue en 22-23, l’objectif est clair « on veut terminer 1er pour monter directement. Le championnat est très relevé. Il faut être concentré et impliqué à fond à chaque journée car chaque point peut compter. Nous avons un effectif nouveau et très ambitieux. On a beaucoup travaillé sur la prépa mais il va falloir le retranscrire sur les matchs officiels. Personnellement, je vais tout faire pour apporter le plus possible à l’équipe ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les tremblaysiens sont bien partis pour 23-24. Mercredi soir, Cyril Dumoulin et ses partenaires ont fait tomber le Pays d’Aix (Liqui Moly StarLigue) en 16e de finale de coupe de France. Tremblay va désormais devoir confirmer ceci dès la reprise de la ProLigue. En septembre, les tremblaysiens recevront Cherbourg (J1) et Valence (J4) et iront à Villeurbanne (J3) et Sarrebourg (J4).

 

 

Mickaël Nassieu