Villeurbanne avec les tripes
Se déplacer sur le terrain du Billère Handball Pau Pyrénées n’est jamais chose simple. Dès la première journée, Villeurbanne a failli en payer les frais malgré un effectif béarnais garni de nombreux jeunes joueurs du centre de formation. Bien emmené par Vanègue (8 buts) et Imare (6 buts) et soutenu par Soliani (10 arrêts), le VHA a pourtant rapidement su prendre le dessus dans cette confrontation (5-9, 13e). Devant à la mi-temps de trois longueurs (12-15), Villeurbanne a poursuivi sur sa lancée tout au long de la seconde période face à des billérois accrocheurs, déterminés à revenir et inverser la tendance (16-18, 35e ; 28-30, 55e). Appliqué dans le money-time, le VHA se sort du piège et l’emporte avec mérite, 29-32.
Tremblay assure
Après avoir éliminé avec surprise le Pays d’Aix la semaine passée en 16e de finale de la coupe de France, Tremblay avait à cœur de confirmer sa forme du moment et de démarrer le championnat sur une bonne note ce samedi face à Cherbourg. Portés par un Cyril Dumoulin en très grande forme (17 arrêts), les franciliens regagnaient pourtant, contre toute attente, les vestiaires en étant menés au score (13-14) face à des cherbourgeois valeureux et pleinement dans la rencontre. Dès le retour des vestiaires, Tremblay a su inverser la tendance et mettre un gros coup d’accélérateur à son moteur (20-15, 37e). Un avantage de cinq buts qui aura su être conservé jusqu’au buzzer et à la victoire, 27-22.
Un regard sur les autres rencontres
Sur les trois autres terrains de la soirée, le SCO d’Angers a pris l’eau sur le terrain d’Istres (36-26) tandis que Frontignan a assuré contre Valence (28-25) et que Besançon est allé surprendre Sarrebourg (27-32).
Mickaël Nassieu