Une première de prestige pour Cournon
Cournon ne pouvait pas rêver mieux ! Pour sa première saison en Ligue Nationale de Handball, le HCCA est allé décrocher la première victoire de son histoire en tant que club professionnel sur le terrain du Sélestat Alsace Handball. Portés par un Robin Dourte des grands soirs (10 buts sur 10 tentatives), les Auvergnats ont pourtant longtemps couru derrière le SAHB (4-0, 7e ; 10-7, 20e ; 20-16, 35e). Revenus à auteurs des alsaciens à l’entrée des 20 dernières minutes, les joueurs de Marjan Kolev ont ensuite su renverser les sélestadiens et s’imposent d’un but, 30-31.
Réaction parfaite pour Besançon
Très lourdement vaincu la semaine passée sur le terrain de Sélestat (42-26), le Grand Besançon Doubs Handball se devait de réagir ce vendredi soir devant ses supporters face à une autre grosse écurie de cette ProLigue, Villeurbanne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bisontins l’ont fait avec brio. Bien emmené par Beauchef (6 buts) et Kholmov (11 arrêts), le GBDH a presque joué les premiers rôles pendant la quasi-totalité de la rencontre (10-8, 20e ; 17-13, 28e ; 29-27, 53e) et l’emporte logiquement, 33-29.
Un regard sur les autres rencontres
De beaux retournements de situations et du spectacle, il y en a eu également sur les cinq autres terrains de ProLigue ce vendredi soir. Valence et Massy ont fait tomber Billère et Angers tandis que Frontignan s’est imposé chez-lui face à Caen et que Nancy a battu Cherbourg avec la manière. Pontault-Combault est, de son côté, allé l’emporter à Istres avec les tripes.
Mickaël Nassieu