Chambéry a failli renverser Berlin
En déplacement à Berlin, sur le terrain du tenant du titre, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a été tout sauf ridicule. Encore privé de nombreux joueurs et renforcé par plusieurs éléments de son centre de formation, Chambéry avait pourtant mal débuté la partie (6-2, 8e). Mais portée par un excellent Harun Hodzic dans les cages, la Team Chambé a, dans un match où les défenses étaient au rendez-vous, su revenir et tenir son adversaire malgré quelques temps faibles (13-10, 30e). Déterminé à jouer sa chance à fond, Chambéry a poussé fort tout au long du deuxième acte mais s’incline de justesse, 24-22.
? ??? ?? ?????
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@TeamChambe) October 17, 2023
Une bonne prestation livrée par les Chambériens qui ont regardé les tenants du titre droit dans les yeux ! Malheureusement ça ne suffit pas pour rentrer en Savoie avec une victoire ! Bravo les gars ?
????? ????? : 24-22#NousSommesChambé ?⚫ pic.twitter.com/rme7LzCpFS
Nantes solide
Attendu de pied ferme, le HBC Nantes n’a pas raté son entrée en EHF European League devant ses supporters. Face aux portugais de Benfica, les joueurs du H ont su, pendant l’ensemble de la partie, dominer les débats malgré une formation adverse accrocheuse (8-7, 15e ; 18-15, 30e, 26-24, 44e). Mais à l’entame du dernier quart d’heure, les Nantais, portés par un Valero Rivera des grands soirs (11 buts) ont su accélérer le rythme et l’emportent avec la manière, 37-28.
?'??? ???? ! ?
— HBCNantes (@HBCNantes) October 17, 2023
Nos Nantais démarrent cette campagne européenne de la plus belle des manières avec une victoire face au Benfica Lisbonne, vainqueur de la compétition 2022.
Congrats les mecs !#HBCNBENFICA pic.twitter.com/djkyxfULut
Mickaël Nassieu