1er succès pour Chambéry
Voilà une victoire décrochée avec la manière qui va faire du bien au moral ! Quelques jours après avoir concédé une défaite à Limoges, en Liqui Moly StarLigue, les Chambériens sont allés obtenir leur premier succès de la saison sur la scène européenne. En Bosnie-Herzégovine, les Savoyards ont retrouvé le sourire (27-40). En tête de six longueurs à la pause (16-22), les joueurs d’Erick Mathé ont accéléré le rythme au retour des vestiaires et tout le monde a pu participer à la fête, notamment Gauthier Bonnissol, joueur du centre de formation, auteur de 2 buts. Une performance collective qui permet à Chambéry de reprendre confiance et qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite, tant en championnat qu’en Coupe d’Europe. Au classement, la Team Chambé est 3e (sur 4 équipes).
✅ ??? ?? ?????
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@TeamChambe) November 14, 2023
➞ Belle partie de la Team Chambé, sérieuse jusqu'au coup de sifflet annonçant la fin de la rencontre : première victoire en @ehfel_official cette saison !
????? ????? : 27-40#NousSommesChambé ?⚫ pic.twitter.com/GBbeSQzM6s
Nantes se reprend
Battus il y a trois semaines au Rhein-Neckar (36-32), les joueurs du HBC Nantes sont parvenus à relever la tête ce mardi soir lors du déplacement sur le terrain de Kristianstad. En Suède, le collectif de Grégory Cojean a réussi à sortir du piège tendu par les locaux. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le H a dû s’accrocher. Dominés en début de partie (11-6, 16e), les Nantais sont parvenus à renverser leurs adversaires et regagnaient les vestiaires avec deux buts d’avance à la pause (17-19). Une avance que le H aura su maintenir jusqu’à s’imposer de quatre longueurs, 27-31. Côte classement, Nantes est 2e du groupe A.
?'??? ???????́ ! ?
— HBCNantes (@HBCNantes) November 14, 2023
Devant à la pause, nos Nantais ont su rester solides lors de cette deuxième période et ramènent 2 points importants de Kristianstad dans la course à la qualification. ??
Bien joué les mecs !#IFKHBCN pic.twitter.com/Pj6FB8bw67
Mickaël Nassieu