Le StarMatch c’est quoi ?
C’est une nouveauté qui pointe le bout de son nez cette saison. Une fois par mois, la Ligue Nationale de Handball a décidé de mettre en avant une confrontation, soit par l’enjeu au classement, la proximité géographique entre les deux équipes ou le passé des deux clubs. La Team LNH partira à la découverte des coulisses de ces StarMatchs et se fondra dans les gradins et les couloirs des salles. Le tout, retransmis sur HandballTV, la chaîne Twitch de la LNH et ses réseaux sociaux. Avec d’autres contenus et notamment des interviews. Quelques semaines après un premier numéro entre Ivry et Montpellier, le StarMatch fait son retour dans le Gard !
Nîmes – Nantes : Du combat en perspective
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette confrontation entre Nîmes et Nantes est l’une des affiches les plus accrochées du championnat de Liqui Moly StarLigue ces dernières saisons. Sur les deux oppositions de l’an passé, Nantes avait arraché la victoire à Nîmes (29-32), avant que l’USAM ne prenne sa revanche à la H Arena (28-28). Sur les trois derniers matchs, Nantes en a remporté deux et un nul a eu lieu. Nîmes n’a plus battu son rival nantais depuis la saison 2020-2021 (33-32) et essaiera, ce samedi, de retrouver le sourire.
Les tribunes ont un rôle important
Ce duel entre ces deux clubs phares de la Ligue Nationale de Handball n’est pas présent que sur le terrain et ne concerne pas que les deux collectifs. Les supporters, eux aussi, ont leur mot à dire. Au Parnasse ce samedi, l’enceinte nîmoise promet d’être enflammée. A chaque opposition entre l’USAM et le H, tant dans le Gard que sur les rives de la Loire, les supporters ont souvent grandement aidé leurs joueurs à décrocher la victoire finale.
Nantes avec le statut de favori
Il ne faut pas se mentir, Nantes jouera certes loin de ses bases mais ira dans le sud-est avec le statut de favori. Au vu du début de saison, le collectif de Grégory Cojean a prouvé être un véritable concurrent pour Paris et Montpellier dans la course au titre. 4e, Nantes compte 7 victoires, 1 nul et 1 défaite et est sur 4 succès de suite. Côté USAM (7e), la dynamique est loin d’être bonne. Malgré un début de saison canon, avec 5 succès décrochés sur les 5 premières journées, les Nîmois sont sur une spirale négative de 4 défaites de suite. La deuxième défense du championnat essaiera de retrouver la gagne face à la deuxième meilleure attaque de la Liqui Moly StarLigue.
Mickaël Nassieu