Valence crucifie Massy
Valence s’en souviendra longtemps ! En déplacement ce vendredi soir à Massy, les Valentinois sont allés décrocher une victoire de prestige sur le terrain d’un concurrent direct au maintien. Le tout, à la toute dernière seconde sur une réalisation de Pierre Frechou (29-30). Un résultat qui permet au Valence Handball de doubler les Massicois au classement et de s’emparer de la 9e place. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Massy pourra avoir des regrets. Devant nettement jusqu’à la 40e minute, les Franciliens se sont fait rejoindre et ont subi à la suite d’une fin de match irrespirable.
Bonne opération pour Sélestat
Après s’être offert le derby du Grand-Est à Sarrebourg dimanche dernier, le Sélestat Alsace Handball a enchaîné ce vendredi devant ses supporters et s’est adjugé un succès plus qu’important dans la course à la montée. Face à Istres, les Alsaciens ont su livrer une seconde période de prestige à la suite d’un premier acte équilibré. Mené d’un but à la mi-temps (12-13), Sélestat, poussé par ses supporters, a pleinement réagi au retour des vestiaires (18-14, 37e) et n’a jamais été inquiété par les Istréens dans les 30 dernières minutes. Score final, 31-24.
Un regard sur les autres rencontres
Dans la douleur, Pontault-Combault a poursuivi sa série d’invincibilité face à Billère tandis que Tremblay a fait de même à Frontignan. Cherbourg a retrouvé le sourire contre Sarrebourg et Nancy a assuré devant ses supporters lors de la réception de Besançon.
Mickaël Nassieu