Paris enchaîne
Le Paris Saint-Germain est, à la fin de cette 10ème journée de championnat, seul à la tête de la Liqui Moly StarLigue. Après avoir passé les 9 dernières journées à partager le statut de co-leader avec Montpellier, les Parisiens ont profité du match nul des Héraultais et de leur succès, ce dimanche à Aix, pour s’emparer, seuls, du fauteuil de 1er de la classe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Paris l’a fait avec brio. En tête de deux longueurs à la pause (16-18) après un premier acte équilibré, le club de la capitale a accéléré le rythme au retour des vestiaires et s’est baladé jusqu’à la fin de la partie. Solide, le PSG l’emporte +8, 31-39. Aix n’a pas à rougir de sa prestation et s’est battu jusqu’au bout.
60’ : C’est terminé à Aix ! Paris s’impose, poursuit son sans-faute en #LMS et s’empare seul des commandes du championnat ! #AIXPSG pic.twitter.com/Uu2do59XMI
— PSG Handball (@psghand) November 19, 2023
Bonne opération pour l’USDK
Comme le PSG, l’USDK a fait une très bonne opération comptablement parlant ce dimanche. En déplacement à Cesson-Rennes, les Dunkerquois se sont imposés de 4 buts, 29-33, après un match largement maîtrisé. Grâce à ce succès, Dunkerque double son adversaire du jour au classement et s’empare de la 11ème place. De la première à la dernière seconde, les Nordistes auront été devant au tableau d’affichage (1-4, 5e ; 10-15, 23e ; 20-26, 41e). Les 14 passes décisives de Romain Briffe n’auront pas permis à Cesson-Rennes de faire un meilleur résultat.
???? ??? ??????????????? ?? ???? ??? ??????? ???? ???????? ! ??
— Dunkerque Handball (@USDKDunkerque) November 19, 2023
Victoire (??-??) contre @crmhb ! ?
Des Lions appliqués qui ont mené pendant toute la rencontre. ?
De quoi donner le sourire avant la réception de Dijon ! ? pic.twitter.com/mTjEwse3ZM
Mickaël Nassieu