Nantes fait sensation
Déjà assuré de participer au Tour Principal de l’EHF European League, le HBC Nantes recevait la redoutable formation du Rhein-Neckar Lowen avec la ferme intention de confirmer et de prendre deux points importants dans la course aux phases à élimination directe. C’est ce qu’ont fait les protégés de Grégory Cojean et ce, à merveille. En tête de trois longueurs à la pause (14-11), le H s’est fait rejoindre au retour des vestiaires (15-14, 33e) mais a su tenir bon et a rapidement remis un coup d’accélérateur à son moteur (21-17, 42e ; 28-20, 50e). Appliqués jusqu’à la dernière minute, les Nantais s’imposent logiquement, 32-25.
?'??? ??????? ! ?
— HBCNantes (@HBCNantes) December 5, 2023
Impressionnant d'engagement et de solidarité, le "H" s'impose en patron face à Rhein-Neckar et récupère 2 points précieux pour la suite de la compétition ! ??
????? ???? !#HBCNRNL | #SagaXXL pic.twitter.com/jVz6ndzRTX
Fin de parcours pour Chambéry
La Team Chambé n’avait pas le choix ce mardi soir sur le terrain de Bucarest. En Roumanie, les Savoyards devaient s’imposer de 7 longueurs et prendre la différence de buts, après la défaite concédée à l’aller (21-28) pour espérer se qualifier pour le tour suivant. Cela n’a pas été le cas. En première période, Chambéry a pris l’eau et rejoignait les vestiaires avec pas moins de 9 buts de retard (23-14). Le collectif d’Erick Mathé a su faire preuve de caractère au retour des vestiaires et a rattrapé, au fil des minutes, l’imposant écart au tableau d’affichage. Lucas Vanège (5 buts) et les siens s’inclinent de trois longueurs, 36-33. La saison européenne de la Team Chambé prend officiellement fin.
❌ ??? ?? ?????
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@TeamChambe) December 5, 2023
➞ Le match s'arrête ici, Chambéry n'aura pas su trouver la faille contre un robuste adversaire et voit son parcours européen prendre fin ici !
????? ????? : 36-33#NousSommesChambé ?⚫ pic.twitter.com/eJOMgEcipm
Mickaël Nassieu