LNH

Le portrait de Matteo Fadhuile

LNH - Publié le 15 août 2024 à 13h36
LNH
Promu cette saison en Liqui Moly StarLigue avec Tremblay, Matteo Fadhuile aura à cœur de performer comme il a pu le faire ces dernières saisons en ProLigue. Place au portrait de l’un des grands espoirs du handball tricolore.
Fils de Mézuela Servier, ex-capitaine de l’équipe de France et demi-frère d’Elohim Prandi, Matteo Fadhuile est carrément né avec un ballon de handball dans les mains. Originaire de région parisienne et pré-formé à Torcy puis à Créteil, il a ensuite fait ses années de formation au HBC Nantes. L’international français espoir, qui faisait partie des cadres de la génération 2002-2003, a connu un bon nombre d’expériences dans sa jeune carrière ce qui lui a permis de se forger un véritable caractère sur le terrain. Prêté au Saran Loiret Handball sur la saison 2021-2022, il rejoint Tremblay.

Un cap de franchi à Tremblay

Arrivé à l’intersaison 2022, Matteo Fadhuile n’a pas mis longtemps avant de s’adapter à ses nouvelles couleurs et à performer sur la base-arrière francilienne. Dès sa première saison avec Tremblay, Fadhuile a écoeuré ses adversaires au travers de ses redoutables actions offensives. Il a notamment été élu, en mai 2023, meilleur joueur du championnat. L’an passé, le demi-centre a pleinement participé à la grande saison des siens et obtenu la montée avec Tremblay à l’étage supérieur. Il fera partie des joueurs à suivre de prêt sur la saison 2024-2025. 
Mickaël Nassieu

The requested content cannot be loaded.
Please try again later.