Vendredi - 5 matchs au programme
Tremblay, en pleine confiance après trois victoires consécutives, se rend à Limoges pour tenter de prolonger sa série. De leur côté, les Limougeauds, impressionnants en Coupe d'Europe ce mardi, chercheront à capitaliser sur cette dynamique pour contenir une équipe en forme.
Aix – Chambéry : Un duel marqué par des retrouvailles. Antoine Tissot, Alexandre Tritta, Hugo Brouzet (Aix) et Adrien Vergely (Chambéry), ayant changé de camp cet été, croiseront leurs anciens coéquipiers. Les Aixois auront à cœur de rebondir face à une équipe savoyarde en quête de points.
Un oeil sur les autres rencontres du jour : La lanterne rouge Ivry, toujours en quête de sa première victoire, affronte Montpellier, intraitable à domicile et bien installée dans le haut du tableau. De son côté, Créteil, sur une dynamique positive après ses succès contre Limoges et Istres, défie Saint-Raphaël, solide 5ᵉ du championnat. Enfin, Istres tentera de se relancer lors de son déplacement à Chartres.
Samedi : Nîmes – Toulouse
Les Crocos, relégables et en grande difficulté cette saison, accueillent Toulouse, fraîchement qualifié pour le tour principal de la Ligue européenne. Une victoire est impérative pour les Nîmois, mais les Toulousains, en pleine forme, ne leur rendront pas la tâche facile.
Un dimanche à enjeux !
Les Nantais, après leur déplacement en Croatie mercredi, se rendent à Dunkerque. Attention danger pour les hommes de Grégory Cojean, face à une équipe nordiste qui a montré sa capacité à rivaliser avec les meilleurs, comme ce fut le cas face à Montpellier la semaine dernière.
De leur côté, les Parisiens, leaders invaincus, enchaînent après leur duel européen face à Berlin. À Coubertin, ils accueillent des Bretons, portés par leur meilleur buteur Youenn Cardinal, tenteront de ralentir la machine parisienne.
Pierre BERTHELOT